Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

peut on charger un MacBook Pro 14 pouce M3 en USB-C au lieu du magsafe?

Bonjour,


J'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro M3 de 2024 qui se charge via magsafe.

Cependant j'ai un ancien chargeur (61W) d'un précédent Mac, mais USB-C / USB-C.

Pensez vous que je puisse charger mon mbp14' via l'USB-C sans que cela ne pose de problème sur la machine?


Merci pour votre retour.

MacBook Pro 13″, macOS 14.3

Publiée le 28 janv. 2024 à 11h45

Répondre
5 réponses

Le 28 janv. 2024 à 16h02 en réponse à Vanseslas

Bonjour Vanseslas


Un peut de lecture Compatibilité chargeur USB-C - Communauté Apple

Dans le "Rapport système" sous la section "Alimentation"

Si Votre MacBook Pro 14" M3 rapporte En charge : oui sur une charge effectué sur un port USB-C alors vous avez votre réponse

Il faut que le niveaux de la batterie de ce Mac soit inférieur à 100% pour obtenir cette réponse car si celle-ci est chargé a plein capacité (100%) il est normal que le MacBook Pro rapporte "En charge : non" car dans cette situation le Mac arrête la charge

Attendez que cette batterie soit en deçà de 50% pour faire le test

Note : Si c'est disponible pour un MacBook Pro M1 alors c'est probablement disponible pour un M3 et cela, peut importe la puissance de l'adaptateur d'alimentation USB-C (chargeur😉) utilisé


Bonne journée 🦊


peut on charger un MacBook Pro 14 pouce M3 en USB-C au lieu du magsafe?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.