Responsabilités de apple pay quand on est fraudé ?
Bonjour. Hier soir, en naviguant sur Instagram, j'ai découvert une application appelée "Astroline" via une publicité. Elle demandait un paiement de 1 euro et j'ai décidé de l'acheter pour le plaisir. Lors de l'achat, j'ai utilisé Apple Pay et j'ai confirmé ce paiement de 1 euro en appuyant sur le bouton droit comme d'habitude. Ensuite, je n'ai effectué aucune autre transaction et aucune demande supplémentaire n'a été faite. Le lendemain matin, en vérifiant mon compte bancaire, j'ai constaté que deux prélèvements de 28 et 27 euros avaient été effectués. Ce qui est étrange, c'est que cela apparaissait également dans mes notifications Apple. Cependant, je n'ai absolument pas reçu d'information d'achat de ce genre. J'ai immédiatement coupé la connexion de ma carte avec Apple Pay et j'ai fait annuler ma carte. En faisant des recherches par la suite, j'ai découvert que de nombreuses personnes avaient été victimes de la même arnaque. Je pense que ce site d'application frauduleux a exploité une faille dans Apple Pay. Je pensais être protégé par Apple Pay lors de mes achats en ligne, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Actuellement, étant donné qu'il n'y a pas d'application téléchargeable depuis Apple, il semble difficile de déposer une plainte ou d'obtenir de l'aide. Comment puis-je procéder dans cette affaire ? Merci d'avance pour votre réponse.
iPhone 13, iOS 16