Responsabilités de apple pay quand on est fraudé ?

Bonjour. Hier soir, en naviguant sur Instagram, j'ai découvert une application appelée "Astroline" via une publicité. Elle demandait un paiement de 1 euro et j'ai décidé de l'acheter pour le plaisir. Lors de l'achat, j'ai utilisé Apple Pay et j'ai confirmé ce paiement de 1 euro en appuyant sur le bouton droit comme d'habitude. Ensuite, je n'ai effectué aucune autre transaction et aucune demande supplémentaire n'a été faite. Le lendemain matin, en vérifiant mon compte bancaire, j'ai constaté que deux prélèvements de 28 et 27 euros avaient été effectués. Ce qui est étrange, c'est que cela apparaissait également dans mes notifications Apple. Cependant, je n'ai absolument pas reçu d'information d'achat de ce genre. J'ai immédiatement coupé la connexion de ma carte avec Apple Pay et j'ai fait annuler ma carte. En faisant des recherches par la suite, j'ai découvert que de nombreuses personnes avaient été victimes de la même arnaque. Je pense que ce site d'application frauduleux a exploité une faille dans Apple Pay. Je pensais être protégé par Apple Pay lors de mes achats en ligne, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Actuellement, étant donné qu'il n'y a pas d'application téléchargeable depuis Apple, il semble difficile de déposer une plainte ou d'obtenir de l'aide. Comment puis-je procéder dans cette affaire ? Merci d'avance pour votre réponse.

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 28 janv. 2024 à 06h05

Répondre
2 réponses

Le 28 janv. 2024 à 06h52 en réponse à zeynep34

Bonjour,

Sur iOS il n'est possible de télécharger des applications seulement via l'AppStore, donc si c'était un site qui te demandais de payer pour télécharger une app alors que tu n'étais pas dans l'AppStore, c'est déjà mauvais signe

En cherchant sur internet, cette app ne semble pas exister sur l'AppStore mais, une app similaire existe sur le PlayStore, s'il s'agit réellement de la même app, je t'invite à contacter le développeur de cette dernière, ils sauront probablement t'aider

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Responsabilités de apple pay quand on est fraudé ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.