Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Invitation enfant Homepod

Bonjour,


J'essaye de mettre en place l'utilisation d'un Homepod Mini dans la chambre de mon enfant. Or, lorsqu'il essaie d'utiliser une application le HomePod dit qu'il ne reconnaît pas la voix de mon enfant. J'ai donc créé un compte "enfant" et activé le partage familial.


Toutefois, dans "Maison", quand j'essaye d'inviter des personnes pour y inclure le compte iCloud de mon enfant, j'ai une erreur. La démarche est la suivante:

  • J'ouvre l'application "Maison"
  • J'ouvre le menu "3 points dans un cercle" en haut à droite puis "Réglages du domicile"
  • Je clique sur "+ Inviter des personnes..."
  • Le compte de mon enfant s'affiche dans la liste, je le sélectionne puis clique sur "inviter" en haut à droite
  • J'obtiens la popup "ENVOI DE L'INVITATION IMPOSSIBLE" avec le message : "Vous pouvez ajouter des personnes qui utilisent une adresse e-mail associée à un compte iCloud et pour lesquelles Maison est activée"

J'avoue être démuni, pour information, je suis passé sur la nouvelle architecture Homekit, j'ai un Apple TV 4K et un HomePod mini comme concentrateurs.


Avez-vous une piste s'il vous plaît ?


Merci d'avance :)

Publiée le 29 janv. 2024 à 20h35

Répondre
1 réponse

Le 30 janv. 2024 à 15h10 en réponse à awt1983

Bonjour awt1983,


Il faut que vous connectiez d'abord l'identifiant Apple de votre enfant à un appareil iOS (iPhone ou iPad), que vous fassiez la configuration de Siri avec la voix de votre enfant, toujours sur cet appareil et que vous ouvriez une fois l'application Maison, encore et toujours sur le même appareil.


Une fois ceci fait, vous pourrez inviter votre enfant sur votre configuration Maison. Notez qu'une fois l'invitation envoyée, il va falloir la valider sur un appareil iOS connecté avec l'identifiant Apple de votre enfant.


Pour simplifier : utilisez un iPhone ou un iPad avec iOS 16.3 minimum (pour la compatibilité nouvelle architecture), connectez (provisoirement) l'identifiant de votre enfant et faites les opérations décrites ci-dessus, tout en ayant un autre appareil (le votre par exemple), prêt à inviter votre enfant dans votre app Maison comme vous essayez de le faire en description dans votre message.


Une fois votre enfant configuré comme membre du domicile, vous pourrez le déconnecter de l'appareil iOS, ce ne sera plus nécessaire.


Redites nous !

Invitation enfant Homepod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.