Impossible de partager domicile avec compte enfant

Bonjour,

J’ai un domicile que j’ai configuré au sein de l’application Maison.

Celui-ci est géré par un concentrateur HomePod Mini.

J’ai pu partager le domicile avec ma compagne sans problème.

Aujourd’hui ma compagne a créé un compte pour notre enfant via le partage familial de son compte.

Mais je ne parviens pas à partager le domicile avec ce nouveau compte iCloud. J’obtiens un message d’erreur : « Envoi de l’invitation impossible. Vous pouvez ajouter des personnes qui utilisent une adresse e-mail associée à un compte iCloud et pour lesquelles Maison est activé. ».

J’ai vérifié la configuration et suivi la documentation d’aide en ligne mais rien n’y fait !

Tous nos appareils sont sous IOS 17.1 et le HomePod Mini est bien à jour de la dernière version.

Quelqu’un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci par avance.

[ Modifié par l’hôte]

Publiée le 5 nov. 2023 à 14h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2023 à 17h07

Bonjour Loutoune54,

Je pense qu'il faut que "Maison" soit activé sur son iPhone en accédant à Réglages > [son nom] > iCloud > Tout Afficher. L'article que vous avez consulté précise :

Assurez-vous que vous et les personnes que vous invitez êtes connectés à iCloud sur un iPhone, un iPad ou un Mac. Dans les réglages iCloud, activez l’option Maison.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2023 à 17h07 en réponse à Loutoune54

Bonjour Loutoune54,

Je pense qu'il faut que "Maison" soit activé sur son iPhone en accédant à Réglages > [son nom] > iCloud > Tout Afficher. L'article que vous avez consulté précise :

Assurez-vous que vous et les personnes que vous invitez êtes connectés à iCloud sur un iPhone, un iPad ou un Mac. Dans les réglages iCloud, activez l’option Maison.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de partager domicile avec compte enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.