Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photothèque.photoslibrary dans la corbeille

Bonjour,

Je retrouve régulièrement ce dossier Photothèque.photoslibrary dans ma corbeille.

J'ai l'impression d'avoir effectué une mauvaise manip où mon ordi tente de supprimer des photos. Comment arrêter ce processus ?

D'avance merci pour vos réponses

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 31 janv. 2024 à 16h13

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 31 janv. 2024 à 16h36 en réponse à mixtral

Bonjour,

mixtral a écrit :

Bonjour,
Je retrouve régulièrement ce dossier Photothèque.photoslibrary dans ma corbeille.
J'ai l'impression d'avoir effectué une mauvaise manip où mon ordi tente de supprimer des photos. Comment arrêter ce processus ?
D'avance merci pour vos réponses

Vous retrouvez "régulièrement" ce dossier dans la corbeille ???

C'est à dire ? à chaque fois que vous le sortez de la corbeille, il y retourne tout seul ??

Dans tous les cas, pour info., un fichier dont l'extension est ".photoslibrary", il s'agit d'une photothèque issue de l'application Photos, et que la place d'un tel fichier est le dossier Images.

Vous pouvez remettre ce fichier dans le dossier Images et l'ouvrir par un double-clic, il s'ouvrira alors par l'application Photos. Vous pouvez le jeter si le contenu ne vous intéresse pas, et vous pouvez très bien avoir plusieurs fichiers avec cette extension ".photoslibrary", chaque fichier portant un nom différent, par exemple

Famille Dupont.photoslibrary

Famille Durant.photoslibrary

Ces photothèques peuvent également être placées ailleurs que dans le dossier Images, par exemple sur un disque externe...

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

etc...

Cordialement.

Photothèque.photoslibrary dans la corbeille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.