Blocage des spams redirigés

Bonjour,

Ces derniers temps, je fais un peu la guerre aux spams que je reçois par e-mail, mais il y en a des plus récalcitrants.

J'ai par exemple celui-ci envoyé à une adresse @email.com

J'ai essayé de créer une règle qui supprime automatiquement les mails qui ne contiennent pas le domaine iCloud ou celui de mon université.

Le problème est que je continue à recevoir ce genre d'e-mails du coup, qui ne me sont pas adressés. Je m'embête donc à les déplacer à chaque fois dans les Indésirables.

Pourtant lorsque je fais Message>Appliquer les règles, le message concerné s'efface bien.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une solution qui fonctionne à tous les coups afin qu'ils ne se retrouvent pas dans ma boîte de réception. (J'aimerais également rester sur Apple Mail.)

Merci pour votre aide,

Nathan

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.3

Publiée le 1 févr. 2024 à 06h52

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 1 févr. 2024 à 07h40 en réponse à nathan38p

Bonjour Nathan,

À chacun sa méthode. En ce qui me concerne j'utilise depuis de nombreuses années l'appli suivante: https://www.spamenmoins.com/

qui bloque tous les messages ne provenant pas de mes Contacts.

Le type de mail que vous nous citez ci-dessus est systématiquement bloqué, cependant parmi ces blocages j'ai

la possibilité éventuellement d'autoriser tel ou tel mail qui n'est pas du spam, de la façon suivante:

Je reçois, à la fréquence quotidienne ou horaire que je choisis, un message de SpamEnMoins qui me propose soit de "bannir", "d'autoriser" ou de "voir seulement" les messages bloqués.

Il existe sans doute d'autres apps anti spam, mais je vous confirme que celui-ci est d'une efficacité redoutable.

C'est à vous qu'il reste à faire un choix car je m'interdis de faire de la pub pour tel ou tel.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage des spams redirigés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.