Effectuer sauvegarde ou copie iPad sur disque dur externe

Il est impossible d'effectuer une sauvegarde ou copie de mon IPad OS 17 sur un disque externe USB C ni de le formater l'option n'apparait pas.

Alors qu'il a été formaté sur IMac.

La sélection multiple de documents sur l'IPad et click droit copier n'est pas présente.

Seul solution est passer par ITunes IMac et PC car ITunes n'existe pas sur IPad .

Bref çà devient de la régression à mon sens.

IPad OS 17 sauvegarde sur disque USB externe et ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 1 févr. 2024 à 23h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2024 à 08h17

Bonjour Philippe_78,

Il n’est effectivement pas possible à l’heure actuelle de sauvegardé votre iPad sur un disque dur externe, comme cela est possible sur Mac avec Time Machine par exemple. L’iPad fonctionne principalement et plus efficacement avec les sauvegardes iCloud.

En revanche, je suis surpris que vous ne puissiez pas lire un disque formaté sur un Mac. L’iPad prend en charge tous les formats à l’exception du format NTFS propre à Windows. Pouvez-vous me confirmer le format appliqué à votre disque dur externe (DDE) ?

Vous pouvez tout à fait formater votre DDE sur iPad sous iPadOS 17. Pour ceci, ouvrez l’app Fichiers, puis dans la colonne de gauche, maintenez votre doigt sur l’icône de votre DDE. Vous verrez alors apparaitre l’option « Effacer ».

La sélection multiple est également tout à fait réalisable. Il suffit de cliquer sur l’option « Sélectionner » en haut à droite de l’écran est de cliquer sur les fichiers/dossiers à sélectionner. Cliquez ensuite sur « plus… » en bas à droite, puis sur « Copier ».

Tout ceci est encore plus facile à faire avec un clavier et trackpad/souris.

Aucun intérêt de passer par PC/Mac pour effectuer la copie de dossiers/documents présent sur votre iPad.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2024 à 08h17 en réponse à Philippe_78

Bonjour Philippe_78,

Il n’est effectivement pas possible à l’heure actuelle de sauvegardé votre iPad sur un disque dur externe, comme cela est possible sur Mac avec Time Machine par exemple. L’iPad fonctionne principalement et plus efficacement avec les sauvegardes iCloud.

En revanche, je suis surpris que vous ne puissiez pas lire un disque formaté sur un Mac. L’iPad prend en charge tous les formats à l’exception du format NTFS propre à Windows. Pouvez-vous me confirmer le format appliqué à votre disque dur externe (DDE) ?

Vous pouvez tout à fait formater votre DDE sur iPad sous iPadOS 17. Pour ceci, ouvrez l’app Fichiers, puis dans la colonne de gauche, maintenez votre doigt sur l’icône de votre DDE. Vous verrez alors apparaitre l’option « Effacer ».

La sélection multiple est également tout à fait réalisable. Il suffit de cliquer sur l’option « Sélectionner » en haut à droite de l’écran est de cliquer sur les fichiers/dossiers à sélectionner. Cliquez ensuite sur « plus… » en bas à droite, puis sur « Copier ».

Tout ceci est encore plus facile à faire avec un clavier et trackpad/souris.

Aucun intérêt de passer par PC/Mac pour effectuer la copie de dossiers/documents présent sur votre iPad.

Le 8 févr. 2024 à 03h41 en réponse à Philippe_78

Si l’option pour effacer le disque n’apparaît pas, il est dans ce cas très probable que l’iPad de votre fils n’utilise pas la dernière version d’iPadOS.

Pour l’installer, allez dans Réglages > Général > Mise à jour.

Vous avez tout à fait raison, si le disque est reconnu sur l’iPad c’est que celui-ci est déjà dans un format utilisable sur iPad.

Le 4 févr. 2024 à 09h23 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse.

Oui uniquement iCloud mais à quel prix ... > 5 Go

Mon disque externe USB a été formaté sur Mac Os en format Etendu journalisé. Donc en principe ok.

Cependant quand je maintiens l'icône de mon disque l'option "effacer" n'apparait pas.

Pour la selection multiple, effectivement cela marche et la copie peut se faire faire mais l'option "EFFACER" n'apparait pas pour autant.

Cordialement

Le 4 févr. 2024 à 14h41 en réponse à Philippe_78

Il est vrai que les 5 Go offert peuvent être un peu juste pour la sauvegarde de vos données. Mais vous avez l'offre de 50 Go pour 0,99 €/mois qui vous permet de remplir largement ce rôle.

D'après ce que je peux voir, votre disque dur est bien reconnu par votre iPad. Qu'est ce qui vous bloque dans son utilisation ?

Pouvez-vous me confirmer la version présente d'iPadOS sur votre iPad ?

Lorsque vous faites une sélection multiple, ce n'est pas l'option effacer mais supprimer que vous devriez voir apparaître dans le bas de votre écran. Est-ce bien votre cas ?

Le 7 févr. 2024 à 01h31 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Comme cet iPad est utilisé par mon fils pour sa FAC et qu'il jongle entre l'IPAD et sont iPhone pour ces documents je vais me "saigner" pour prendre l'abonnement supplémentaire pour avoir de la place.

Ce qui reste comme soucis comme j'ai essayé de le dire, c'est qu'il impossible de formater le disque externe sur l'iPad car l'option n'apparait pas quand on appuie longtemps. Peut être c'est du fait qu'il est déjà dans un format reconnu par le système.

Pour la selection multiple vous avez parfaitement raison.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effectuer sauvegarde ou copie iPad sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.