Colis arrivé boîte IPhone vide
Bonjour à tous, il m'est arrivé une mésaventure vraiment pas cool... Pour l'anniversaire du fiston et son prochain départ à l'étranger, nous lui avons offert un IPhone 13. La commande a été passé sur internet, livraison gratuite à domicile car nous voulions éviter les manifestations en ville. Pensant que nous n'aurions aucun souci, c'est quand même Apple qui nous l'envoyait, nous avons réceptionné le colis intact scellé, contenant deux boîte, une ok, neuve, la coque, et l'autre, ouverte, plus de languettes de fermeture, IPhone disparu, uniquement le câble de recharge et le trombone...
Je contacte le service clients, pas de souci, au vu des photos fournies vous serez remboursée, on voit bien que la boîte a été ouverte, elle est tâchée, plus de languettes etc... vous aurez le remboursement après l'enquête, sous 10 jours environ mais pas de souci.
Rassurée, vu l'urgence de cet achat car le fiston ne peut pas partir de l'autre côté de la planète sans téléphone, je rachète le même modèle mais en le faisant livrer à l'Apple Store cette fois-ci pour ne pas revivre le même stress.
Et voilà qu'après avoir racheté un IPhone je reçois un mail me disant que vu que le colis a été réceptionné je ne serais pas remboursée... J'ai donc recontacté le service client, autre personne, autre réponse, non, je ne peux rien faire vous avez reçu le colis... portez plainte contre Apple... Je vais à la gendarmerie qui refuse ma plainte, il y en a trop et c'est un litige commercial cela ne les concerne pas.
J'ai envoyé un courrier avec mes deux factures, les photos de la boîte abîmée, du carton intact etc...
Je suis dégoutée car j'ai préféré le commander sur Apple pour plus de sécurité au lieu d'Amazon où il était en promo... ça fait cher le carton quand même... Apparemment, il y a souvent ce genre de souci. J'aimerais éviter d'aller plus loin dans mes démarches pour obtenir gain de cause, c'est une énorme dépense, à ce prix là nous aurions pu lui prendre un IPhone plus moderne que le 13. On se souviendra de cet anniversaire et la tête du fiston lorsqu'il a ouvert la boîte... Merci Apple... J'attends de vos nouvelles.
Windows, Windows 10