Utiliser une Apple Watch sans posséder d’IPhone , en la configurant depuis l’iPhone d’un membre de la famille,

L’Apple Watch me suffit et un IPad mini 6 5 G en complément, peut on être certain de configurer sa montre depuis l’iPhone d’un membre de sa famille, au cours des annes à venir.

Apple Watch Series 4, watchOS 10

Publiée le 8 févr. 2024 à 05h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2024 à 08h29

Bonjour MathurinBF,

Il a très peu de chances qu'Apple retire cette possibilité dans les années à venir, c'est clairement une option primairement destinée aux parents qui ont des iPhones et des Apple Watch pour équiper leurs enfants avant leur premier iPhone (un sacré coup marketing pour les nouvelles générations). Et accessoirement des utilisateurs n'ayant pas d'iPhone mais ayant un proche équipé.

Donc à mon avis, la possibilité de configurer une Apple Watch cellulaire depuis l'iPhone d'un proche (du même partage familiale ceci étant) va rester une fonction basique d'iOS / wacthOS pour de longues années... ;-)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2024 à 08h29 en réponse à MathurinBF

Bonjour MathurinBF,

Il a très peu de chances qu'Apple retire cette possibilité dans les années à venir, c'est clairement une option primairement destinée aux parents qui ont des iPhones et des Apple Watch pour équiper leurs enfants avant leur premier iPhone (un sacré coup marketing pour les nouvelles générations). Et accessoirement des utilisateurs n'ayant pas d'iPhone mais ayant un proche équipé.

Donc à mon avis, la possibilité de configurer une Apple Watch cellulaire depuis l'iPhone d'un proche (du même partage familiale ceci étant) va rester une fonction basique d'iOS / wacthOS pour de longues années... ;-)

Le 8 févr. 2024 à 05h50 en réponse à MathurinBF

Bonjour,

C'est tout-à-fait possible.

J'ai configuré l'Apple Watch de mon épouse depuis mon iPhone et elle fonctionne parfaitement.

Le seul problème éventuel c'est lorsque sa montre est très éloignée de mon iPhone elle peut ne pas détecter des appels téléphoniques, ce qui n'empêche pas que tout le reste fonctionne.

Par contre je ne saisis pas bien par ce que vous voulez dire par "au cours des annes à venir."

Le 8 févr. 2024 à 05h57 en réponse à Pacha57

Merci, mais j’ai pu vérifier sur le net , par exemple la carte bleue débitée est celle enregistrée sur l’iPhone, donc je ne peux avoir une AW complètement Indépendante, sauf pour la seule configuration,

enfin les années à venir concernent les mises à jour, je ne crois pas me tromper en pendant que l’AW cellular n’a pas besoin de l’iPhone pour faire les mises à jour. C’est ce que ma série 4 cellular fait bien que je ne me souviens pas si cela est déjà survenu avec l’iPhone dans un autre lieu ou hors de portée .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser une Apple Watch sans posséder d’IPhone , en la configurant depuis l’iPhone d’un membre de la famille,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.