Vente de faux AirPods

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'AirPods sur un site autre que celui d'Apple, en l'occurrence cleverbuy, où ils étaient proposés au prix de 250€. À la réception, j'ai constaté qu'il s'agissait de contrefaçons. Malgré mes tentatives de retour, le site refuse d'effectuer le remboursement. Actuellement, je me trouve en possession de faux AirPods. Comment puis-je obtenir un remboursement dans cette situation ?

Cordialement,

**** Hugo

[Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 9 févr. 2024 à 07h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2024 à 08h50

Bonjour Hug_o, bienvenue sur la communauté Apple J'espère que vous allez bien 🤗

Je suis désolé pour cette mésaventure.

La seule solution est de faire pression auprès du site, car Apple ne pourra rien faire pour vous. Apportez des preuves, et s'ils continuent à refuser le remboursement, vous pouvez porter plainte. En général, lorsqu'une plainte est déposée, les sites remboursent immédiatement pour éviter d'avoir des problèmes.

Le mieux est de constituer un dossier avec le maximum de preuves démontrant que les AirPods sont des contrefaçons, et de les informer que vous allez engager des poursuites.

Attention cependant à être sûr qu'il s'agit bien de contrefaçon. Comment avez-vous été amené à penser qu'il s'agit de contrefaçon ? À bientôt👋 Julio

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2024 à 08h50 en réponse à Hug_o

Bonjour Hug_o, bienvenue sur la communauté Apple J'espère que vous allez bien 🤗

Je suis désolé pour cette mésaventure.

La seule solution est de faire pression auprès du site, car Apple ne pourra rien faire pour vous. Apportez des preuves, et s'ils continuent à refuser le remboursement, vous pouvez porter plainte. En général, lorsqu'une plainte est déposée, les sites remboursent immédiatement pour éviter d'avoir des problèmes.

Le mieux est de constituer un dossier avec le maximum de preuves démontrant que les AirPods sont des contrefaçons, et de les informer que vous allez engager des poursuites.

Attention cependant à être sûr qu'il s'agit bien de contrefaçon. Comment avez-vous été amené à penser qu'il s'agit de contrefaçon ? À bientôt👋 Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vente de faux AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.