Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formatage tri Numbers Mac

Voici un tri qui ne semble pas respecter la règle de croissance, pourquoi ? Ce tri est effectué sur une colonne (image à gauche). (Pour ne pas mettre toute la colonne, j'ai mis une image filtre, à droite, qui représente exactement l'ordre de tri dans la colonne)



Formatage tri ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 12 févr. 2024 à 11h12

Répondre
7 réponses

Le 13 févr. 2024 à 01h47 en réponse à cm950

J'ai du mal à suivre. Le format personnalisé ne correspond pas aux dates dans la colonne A nommée "T1" : le mois est numérique dans les données mais alphabétique dans le format.


Je viens de faire un essai avec un format personnalisé et le tri est dans le bon ordre (j'utilise en Mac en anglais mais les fonctionnalités sont au même endroit) :


Le 12 févr. 2024 à 15h50 en réponse à cm950

Bonjour cm950,


Il semblerait que vos dates soient en format américain où le mois est en premier (ce qui est un peu étrange à cause de la date 31/12/2023 qui ne correspondrait à rien).


D’où viennent vos données ? Pourriez-vous créer un autre fichier Numbers (pas un nouveau tableau ou une nouvelle feuille dans le même fichier) pour faire des essais avec des dates que vous saisiriez manuellement (pour être sûr que le problème ne vient pas de données importées) ?

Le 13 févr. 2024 à 09h50 en réponse à 6x6

Désolé 6X6,

j'aurais dû détailler mon "petit" montage : Celui ci était pour te montrer que la date n'était pas au format américain mais bien européen, d'où la visualisation "en lettre" du deuxième chiffre qui correspond bien au mois…

Dans ton exemple, tu emplois toujours le mois de janv, ce qui n'est pas la même chose dans le mien.

D'ailleurs je viens de changer le format personnalisé date en un format personnalisé nombre (entrée manuellement), mais le souci reste le même.


Le 13 févr. 2024 à 17h43 en réponse à 6x6

La langue était bonne ; l'essai sur un autre fichier donne le même résultat.

J'en ai conclu à un bug sur le tri à partir d'une date dans un format personnalisé. En effet, le tri se base sur le premier critère du format et pas sur la date entière. D'ailleurs, je l'ai vérifié en mettant le chiffre de trois numéros en premier et tout est dans l'ordre.

Merci

Formatage tri Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.