Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un site à accès a mon empreinte numérique malgré nouveau MAC + IP + relais privé

Salut à tous, je viens ici pour un problème.

J'avais un compte Vinted, pour lequel j'ai été banni car multi compte (avec ma copine, et ma mère sur la même IP) mais un chantier monumental pour se faire débannir c'est clairement impossible.


J'ai donc souscris à icloud+ et activé le relais privé + adresse wi-fi privée (nouvelle adresse mac). Je devrai donc être sous une nouvelle adresse MAC et une adresse IP différent que celle offerte par mon fournisseur internet (bouygues).


Sauf que rien n'y fais, a chaque fois que je récrée un compte je suis automatiquement banni, quelques heures après. Comment se fait-il, comment le site me reconnait-il ? Je sèche complètement .. en sachant qu'a chaque compte, je met bien un nouvel email, un nouveau numéro de telephone, de nouvelles photo et en supprimant tout les cookies de safari avant + navigation privée .. merci d'avance et bonne journée

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 12 févr. 2024 à 15h45

Répondre
7 réponses

Le 12 févr. 2024 à 16h45 en réponse à eliott100

Bonjour Eliott100.

Ces derniers temps, une nouvelle technologie s’est répandue : c’est le "fingerprinting". Elle consiste à récupérer l’empreinte TouchID… Euh, non, pardon, l’empreinte "digitale" numérique de votre appareil. Cette dernière est constituée de toutes les caractéristiques de votre navigateur (langue, OS, fuseau horaire) combinées. Cela peut paraître incroyable, mais cette combinaison est probablement unique.

Cette méthode d’identification est souvent critiquée car elle se fait sans l’accord de l’utilisateur, dans la plupart des cas.

Le meilleur que je puisse vous recommander serait d’installer le navigateur Tor. Ensuite, allez dans AmIUnique.org pour vérifier si vous êtes reconnaissable via "fingerprinting". Mais si c’est le cas, essayez tout de même, ça ne coûte rien. Si ça ne fonctionne pas, connectez-vous depuis un appareil que vous n’avez pas utilisé pour Vinted. Ah, et aussi : faites attention à bien suivre les CGU.

Meilleures salutations

Gabriel

Le 12 févr. 2024 à 17h32 en réponse à Gabriel_Science

Bonjour, tout d’abord merci pour la reponse. En effet je me suis plutot beaucoup renseigné sur le sujet. Mais l’empreinte numerique semble en effet bien presente, mais je pensais qu’en utilisant le relais privé icloud, cacher mon adresse IP + adresse mac aurait ete suffisant. Car sur mobile, ormis le modele, la mémoire du telephone je vois pas trop ce qui peut rentrer en compte dans l’empreinte numérique .. c’est fou quand même qu’on ne puisse absolument pas passer inaperçu. Je vais essayer en utilisant TOR, mais de mémoire je crois que le soucis est identique et que le BAN survient aussi .. j’ai aussi pensé a acheter une tablette juste pour sa. Mais elle sera connectée en wifi, donc sur une adresse IP qui va être repéré par le robot vinted ..

Le 12 févr. 2024 à 22h40 en réponse à Gabriel_Science

Le soucis principale est que Tor sur mobile, des la premiere etape pour verifier que je suis pas un robot, bah sa crash illico.


Je reessaierai sur ordi, mais je pense que sa sera la meme


oui le navigateur sera la meme version, mais mis a par sa et les caracteristiques vraiment de base de l’iphone mon empreinte numerique sera quasiment inexistante, car aucune donnée a recolter, je verrai bien .. quelle galere, c’est a la limite de l’illegal d’ailleurs toutes les infos qu’ils recoltent

Un site à accès a mon empreinte numérique malgré nouveau MAC + IP + relais privé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.