Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

enregistrement audio garage band via Scarlett solo

Bonjour

Je suis néophyte sur garage band. j'ai des problèmes pour connecter ma guitare et l'enregister ou la jouer sur des pistes audio.

Elle est branchée sur ma carte son scarlett solo. Aucun problème de branchement puisqu'à l'activation du mode "direct" le son sort des enceintes sans soucis.

Lorsque je la joue sur une piste audio active : les barre de niveau du volume réagisse donc un signal semble bien être capté, mais aucun son ne sort... J'ai bien vérifier que le bouton controle était activé

Cela ne vient pas non plus de ma configuration de périphérique de sortie puisque je produit des sons via mon clavier midi sans problème.

Quelqu'un aurait la solution ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 13 févr. 2024 à 19h06

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 13 févr. 2024 à 21h42 en réponse à cortomalteser

Bonjour cortomalteser


Quelque petit éclaircissement

Le mode directe est une fonctionnalité du Scarlet Solo Gen4 c'est votre interface ?

Votre guitare, est électrique ou acoustique (je suspecte électrique et brancher a l'avant ?)

Utilisez vous les écouteur brancher sur Scarlett ou le Mac

Avez vous téléchargé et installé Focusrite Control 2

https://downloads.focusrite.com/focusrite/scarlett-4th-gen/scarlett-solo-4th-gen


La documentation de votre interface https://fael-downloads-prod.focusrite.com/customer/prod/downloads/scarlett_solo_4th_gen_user_guide_v3-pdf-fr.pdf

Pour une guitare électrique il faut que l'entré audio soit en mode instrument sur le Scarlett ?

soit l'indication Inst en façade soit en vert page 13 exemple page 30

L'entré (volume) de la guitare est bien calibré Page 11

Regardé la page 22 pour un contrôle dans GarageBand

Et le bouton Direct page 14 ne fait que

"Le Monitoring direct permet d'entendre les signaux connectés aux entrées de votre

interface sans passer par votre ordinateur. Cela signifie que vous entendrez les entrées sans

latence et sans effets." (soit, les autres contrôles que réalise le DAW sur les piste (compressor, limiter, exister ...))

Mais les signaux sont quand même transmit a GarageBand pour qu'is soit enregistrer


Cela peut semblé simpliste mais la fonction muet est elle enclencher ou le bouton solo sur une autre piste ?


Remarque : Le Solo n'a pas d'entré/sortie MIDI alors c'est une autre interfaces 😉

A+🦊

Le 13 févr. 2024 à 22h04 en réponse à Gorfox

Merci de cette réponse rapide et très complète. Après avoir passé en revue tous les éléments que vous avez cité, j'ai finalement élucider le problème. Cela vient du paramétrage du "mode de micro" de mon macbook.

Il était activé en "isolement de la voix" et non pas en mode "standard", ce qui doit expliqué que les fréquences de guitares n'étaient pas captées car perçues comme du bruit ambiant.


Je met la capture d'écran si le problème se posait pour d'autre à l'avenir

enregistrement audio garage band via Scarlett solo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.