DAW ne détecte plus interface audio Mac

Bonjour.

Depuis hier, Cubase LE ne détecte plus ma Focusrite Scarlett 2i2 sur mon Macbook Pro sur Ventura 13.0.1

Quand je branche l'interface dans un des port Thunderbolt, elle est bien sous-tension.

Elle apparait bien dans le Réglage Système (le son du Mac marche quand je passe par la Focusrite)

Elle apparait bien dans la Configuration Audio et MIDI.

Elle apparaît également dans les Informations Système sous bus USB 3.1

Par contre dans Cubase LE, elle n'apparaît pas dans le menu des connections audio.

J'ai beau débrancher/rebrancher la Scarlett, redémarrer Cubase, redémarrer le Mac, rien n'y fait, Cubase ne la détecte toujours pas. J'ai écumé pas mal de forum mais je ne trouve aucune solution.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Mon DAW ne détecte plus mon interface audio

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juil. 2023 à 13h53

Répondre
3 réponses

Le 4 juil. 2023 à 14h06 en réponse à Shawali

Salut Shawali,

Tu as fait pas mal de vérifications déjà. J'ai l'impression que le souci est lié à Cubase du coup, et non pas à ton Mac 🤔.

Je note tout de même que ton Mac n'est pas à jour. La version actuelle de Ventura est la version 13.4.1, donc je te recommande de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Je te laisse consulter l'article suivant si tu as besoin d'aide avec la mise à jour :

Vérifie également si Cubase a besoin d'une mise à jour, ça pourrait aider.

Si une fois que tout est à jour, ça ne fonctionne toujours pas, alors je te conseille de contacter directement Cubase pour voir ce qui peut être fait par rapport à leur outil.

Tu pourras les contacter par là : Contact support – Steinberg Support.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 4 juil. 2023 à 17h05 en réponse à Shawali

Bonjour vous deux 👋

A tu essayé ton interface sur GarageBand ?

Si il est fonctionnel cela confirmerais que le problème ce situe au niveau de Cubas

Mais c'est un Scarlet 2i2 gen 2 ou gen 3 ??? car un n'a pas besoin de pilote (le gen 2)

Mais la Gen 3 demande https://downloads.focusrite.com/focusrite/scarlett-3rd-gen/scarlett-2i2-3rd-gen a tu la dernière version ?

Bonne chance 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

DAW ne détecte plus interface audio Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.