Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de me connecter au appstore osx lion 10.7 pour upgrade vers high sierra

bonjour

je veux upgrader un macair 2012 11' qui etait en yosemite mais qui contient en restauration lion 10.7,

je veux aller vers catalina mais pour l'instant je suis bloqué en 10.7 et essaie d'aller en high sierra intermediaire.

la connection par wifi fonctionne, mais appstore ne se connecte pas j'ai essayé pas mal d'astuces en ligne et rien ne se passe.

avez vous des conseils pour me debloquer?

merci

Publiée le 20 févr. 2024 à 16h12

Répondre
6 réponses

Le 20 févr. 2024 à 16h25 en réponse à bill272

Bonjour bill272,


Essayez d’installer d’abord macOS Sierra en utilisant le lien dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les consignes pour extraire le fichier d’installation.


Ensuite, vous devriez pouvoir installer macOS High Sierra ou macOS Catalina.


Notez que si vous installez macOS Catalina, vos applications 32-bit ne seront plus compatibles. Il vous faudra télécharger les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant et même, dans certains cas, impossible si le développeur ne propose plus une version 64-bit compatible avec macOS Catalina.

Le 20 févr. 2024 à 17h07 en réponse à bill272

Vous devrez extraire le fichier d’installation (.app) du fichier .dmg une fois qu’il est téléchargé. Vous ne devriez avoir aucun problème pour installer macOS Sierra.


Installez macOS High Sierra ensuite (Ne faites pas une transition directe vers macOS Catalina comme je vous l’avais dit plus haut car je viens de penser qu’il y aurait peut-être un problème avec le nouveau format de disque APFS). Ensuite, à partir de macOS High Sierra, vous pourrez installer macOS Catalina sans passer par macOS Mojave.

Le 20 févr. 2024 à 16h43 en réponse à 6x6

bonjour

merci pour votre prompt réponse

je suis en train de telecharger un fichier d'image sierra car c'est le plus élévé proposé.

en navigateur web car les trois premieres options ne fonctionnent pas pour moi dans ce scénario.


vais je pouvoir lance l'installation de sierra sans soucis?

et ensuite si j'arrive a l'installer je pourrais basculer directement vers catalina?

merci

Impossible de me connecter au appstore osx lion 10.7 pour upgrade vers high sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.