Mail iCloud.com et Me.com

Hello la team,

J'utilise depuis des années mon adresse email @me.com, pas de soucis avec. Mais, j'ai également la même adresse mail en @iCloud.com. Sauf que cette dernière ne reçoit que des spams et c'est pééénible !

Alors j'aimerais, tout en conservant mon mail @me.com, désactiver le mail @iCloud.com, mais je ne trouve pas la manip'.

Si quelqu'un sait, merci

iPhone 12 Pro Max, iOS 17

Publiée le 23 févr. 2024 à 05h59

Répondre
3 réponses

Le 23 févr. 2024 à 07h26 en réponse à ManuAlex44

Bonjour ManuAlex44,

Il y a plusieurs choses qui me surprennent dans votre description.

J'ai depuis des années une adresse @Mac.com ainsi que @me.com et il se trouve que, il y a quelques mois Apple a instauré tout en @icloud.com. Comme je tenais absolument à conserver @mac.com, j'ai passé cette adresse en identifiant Apple principal et tout fonctionne à merveille. Les autres adresses sont considérées comme des alias que je peux utiliser lors d'un achat chez un fournisseur auprès duquel je ne souhaite pas révéler mon nom.

Ce qui me surprend c'est que vous receviez des mails d'iCloud différents de ceux de me.com alors qu'ils devraient être liés.

Si vous allez voir dans les Réglages iCloud> Fonctionnalités d'iCloud, votre adresse @me.com est-elle cochée comme "Identifiant Apple"?

Tout ceci n'explique pas pour autant ces présences de spams et là, quelque chose m'échappe 🤔

Cordialement

Le 24 févr. 2024 à 06h53 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha 57,

Non, mon identifiant Apple n'est pas mon adresse mail @me.com, Apple le refuse depuis quelques temps déjà. Mais, à l'époque où j'ai créé mon compte, Apple permettait de créer en même temps que l'adresse @me.com, une adresse @iCloud.com, bien avant la possibilité de faire des alias et/ou de masquer son email.

Et si je décoche dans Mail iCloud "utilisez votre compte Mail iCloud existant ou configurez une adresse e-mail iCloud.com gratuite", je n'ai plus accès à mon email @me.com.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail iCloud.com et Me.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.