Comment calibrer l’écran Ipad pour impression fidèle (illustrations faites sur Procreate)

Bonjour! Je rêve de publier un livre que j’ai illustré sur ipad et pour « gagner » du temps lors des essais/tirages, je souhaiterais bien calibrer mon écran. En effet, j’ai constaté que les impressions en imprimerie étaient bien bien trop sombres par rapport à mes illustrations faites sur l’application Procreate. C’est vrai que j’ai tendance à mettre le curseur luminosité de l’Ipad au plus clair.

Comment faire s’il-vous-plaît pour avoir un rendu un maximum fidèle? Merci beaucoup :)

Ipad pro3 12.9

iPad Pro (3e génération)

Publiée le 24 févr. 2024 à 14h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2024 à 03h19

Bonjour à vous 2,

Il n'existe pas à ce jour de sonde de calibrage pour les écrans d'iPad comme cela existe sur ordinateur. L'iPad Pro permet cependant d'utiliser un mode du précis dans la colorimétrie en allant dans Réglages > Luminosité et affichage > Mode référence.

Cela reste assez simple d'utilisation mais nécessite de bonne connaissances en colorimétrie et un peu de matériel.

Si votre problème ne concerne que la luminosité, le 1er conseil que je vous donnerai est de ne pas mettre la luminosité à plus de la moitié et de ne pas travailler dans un environnement trop lumineux avec de grandes variations de lumière. Ensuite, je vous recommande fortement d'utiliser l'histogramme. Je n'utilise pas ProCreate, mais je sais que c'est une app de qualité et que cela fait partie des fonctions de bases. Il n'y a que cet histogramme qui vous garantira que vous êtes bien dans la plage de luminosité désirée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2024 à 03h19 en réponse à flora70s

Bonjour à vous 2,

Il n'existe pas à ce jour de sonde de calibrage pour les écrans d'iPad comme cela existe sur ordinateur. L'iPad Pro permet cependant d'utiliser un mode du précis dans la colorimétrie en allant dans Réglages > Luminosité et affichage > Mode référence.

Cela reste assez simple d'utilisation mais nécessite de bonne connaissances en colorimétrie et un peu de matériel.

Si votre problème ne concerne que la luminosité, le 1er conseil que je vous donnerai est de ne pas mettre la luminosité à plus de la moitié et de ne pas travailler dans un environnement trop lumineux avec de grandes variations de lumière. Ensuite, je vous recommande fortement d'utiliser l'histogramme. Je n'utilise pas ProCreate, mais je sais que c'est une app de qualité et que cela fait partie des fonctions de bases. Il n'y a que cet histogramme qui vous garantira que vous êtes bien dans la plage de luminosité désirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment calibrer l’écran Ipad pour impression fidèle (illustrations faites sur Procreate)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.