Voir boîte mail Orange sur Mac

Comment voir directement ma boite mail orange sur mon iMac os ventura, sans toujours avoir à mettre mon compte et mon mot de passe, merci

MAILS ORANGE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.5

Publiée le 27 févr. 2024 à 01h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2024 à 01h12

Bonjour,

Cela dépend de la manière dont vous consultez vos mails...

Si vous utilisez l'application Mail, vous configurez votre compte Orange, avec adresse mail et son mot de passe, vous configurez ce compte avec accord pour conserver le mot de passe dans le Trousseau d'accès... ensuite, à chaque fois que vous lancez Mail, il relève automatiquement le courrier sans demande de mot de passe...

Guide d’utilisation de Mail pour Mac - Assistance Apple (FR)

Si vous utilisez Safari, donc vous utilisez une page webmail, vous acceptez que Safari conserve le nom et le mot de passe associé de votre compte mail.

Guide d’utilisation de Safari pour Mac - Assistance Apple (MA)

En bref, dans les 2 cas, vous acceptez que l'application conserve le nom et mot de passe associé au compte.

Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2024 à 01h12 en réponse à éliote

Bonjour,

Cela dépend de la manière dont vous consultez vos mails...

Si vous utilisez l'application Mail, vous configurez votre compte Orange, avec adresse mail et son mot de passe, vous configurez ce compte avec accord pour conserver le mot de passe dans le Trousseau d'accès... ensuite, à chaque fois que vous lancez Mail, il relève automatiquement le courrier sans demande de mot de passe...

Guide d’utilisation de Mail pour Mac - Assistance Apple (FR)

Si vous utilisez Safari, donc vous utilisez une page webmail, vous acceptez que Safari conserve le nom et le mot de passe associé de votre compte mail.

Guide d’utilisation de Safari pour Mac - Assistance Apple (MA)

En bref, dans les 2 cas, vous acceptez que l'application conserve le nom et mot de passe associé au compte.

Cordialement.

Le 27 févr. 2024 à 02h32 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup pour votre réponse, mais je voudrais garder l'application de chez orange pour recevoir, envoyer, conserver mes mails, je le fais avec Google, mais à chaque fois que je lance l'application sur Google il me demande mon E-mail et son mot de passe, je voudrais qu'il me lance l'application "Mail Orange" directement, cordialement, Laurent

Le 27 févr. 2024 à 02h42 en réponse à éliote

J'avoue ne pas très bien comprendre.... en fait, je ne connais pas d'application Orange pour Mac... j'ai moi même un compte de messagerie chez Orange, et une application Orange sur mon iPhone, mais sur Mac je passe par Mail ou Safari... Je n'utilise pas non plus d'application Google ... ?

Ce doit être moi qui aie quelques wagons de retard ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir boîte mail Orange sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.