Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Calculer sommes des CA par mois

Bonjour je souhaite créer un tableau récapitulatif des CA mensuels, à partir de mon tableau de recettes.


Quelle formule pourrais-je utiliser pour automatiser la colonne CA Mensuel encadrée en rouge, avec les données Date et Montant du tableau bleu.

Merci pour votre aide,

MacBook Pro 13″, macOS 14.2

Publiée le 27 févr. 2024 à 22h09

Répondre
2 réponses

Le 28 févr. 2024 à 02h43 en réponse à animou

Bonjour animou,


Vous pourriez créer un tableau croisé dynamique pour le CA mensuel : Ajouter et organiser les données d’un tableau croisé dynamique dans Numbers sur Mac - Assistance Apple (FR).


En utilisant le tableau de données Table 1 (votre tableau bleu), le tableau dynamique Table 1 Pivot résume les données :

Voici les réglages utilisés pour le tableau dynamique :


Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas ajouter de colonnes à ce tableau croisé et donc y ajouter les autres colonnes de votre tableau vert.


Une autre solution serait d'utiliser la fonction SOMME.SI mais il vous faudrait alors ajouter une colonne pour le mois dans le tableau bleu (et utiliser la fonction MOIS). Vous pourrez ensuite utiliser la colonne "Mois" dans la fonction SOMME.SI pour resumer les données par mois.

Calculer sommes des CA par mois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.