Achat iPhone hors Europe

Je suis en Asie et je voulais m’acheter un nouvel iPhone chez Apple en Thailand. Je me demandais si il y avais des différences entre les iPhone d’Europe et ceux d’Asie ou alors c’était les mêmes et je peux en acheter un car c’est moins cher en Asie qu’en France

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 28 févr. 2024 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2024 à 05h21

Tu fais bien de poser la question !

Et la réponse est oui, il peut y avoir des différences techniques, notamment sur la fréquence des réseaux mobiles qui peut différer d'un continent à l'autre. Et dans certains cas, il est possible qu'un iPhone acheté hors d'Europe puisse ne pas fonctionner sur les réseaux européens, et vice et versa. Donc, le point où il faut être vigilant ce sera au sujet des bandes LTE/5G/4G, il se peut que les bandes étrangères ne soient pas fonctionnelles ici.

En savoir plus ici :

iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple (FR)

Compare ton pays de résidence avec le pays où tu voyages et vois si les bandes sont similaires ou pas, si tu constates une différence, tu risques de te retrouver avec un appareil inutilisable dans ton pays de résidence (France en l'occurrence).

Il y a aussi la douane pour les produits achetés hors UE, lors de l'arrivée aux douanes françaises et la fameuse question "avez-vous quelque chose à déclarer", va falloir faire gaffe. Je ne t'incites pas à frauder les douanes, mais s'ils trouvent une boîte d'iPhone étrangère vide et une facture qui va avec tu risques de devoir passer à la caisse pour payer une taxe. À confirmer en passant par le site officiel des douanes.

Bon voyage :))

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2024 à 05h21 en réponse à Axel_sbn

Tu fais bien de poser la question !

Et la réponse est oui, il peut y avoir des différences techniques, notamment sur la fréquence des réseaux mobiles qui peut différer d'un continent à l'autre. Et dans certains cas, il est possible qu'un iPhone acheté hors d'Europe puisse ne pas fonctionner sur les réseaux européens, et vice et versa. Donc, le point où il faut être vigilant ce sera au sujet des bandes LTE/5G/4G, il se peut que les bandes étrangères ne soient pas fonctionnelles ici.

En savoir plus ici :

iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple (FR)

Compare ton pays de résidence avec le pays où tu voyages et vois si les bandes sont similaires ou pas, si tu constates une différence, tu risques de te retrouver avec un appareil inutilisable dans ton pays de résidence (France en l'occurrence).

Il y a aussi la douane pour les produits achetés hors UE, lors de l'arrivée aux douanes françaises et la fameuse question "avez-vous quelque chose à déclarer", va falloir faire gaffe. Je ne t'incites pas à frauder les douanes, mais s'ils trouvent une boîte d'iPhone étrangère vide et une facture qui va avec tu risques de devoir passer à la caisse pour payer une taxe. À confirmer en passant par le site officiel des douanes.

Bon voyage :))

Le 7 mars 2024 à 06h09 en réponse à Axel_sbn

France et Royaume-Uni sont dans la même zone selon la page Apple que je t'ai partagée au dessus, donc oui, un appareil acheté en Angleterre fonctionnera intégralement en France et sur tous les réseaux LTE/5G/4G. Donc tu peux t'en offrir an Angleterre si tu y gagnes, mais n'oublie pas, l'Angleterre ne fait plus partie de l'Europe et les douanes ont été remis en place, on en revient au fait que tu sois potentiellement dans l'obligation de t'acquitter de taxe à ton retour en France (c'est l'équivalent de la TVA française sur le montant total qui pourrait t'être demandé, conserve bien la facture au risque de devoir payer un forfait éventuellement plus cher).

Vérifie bien si c'est avantageux (ce dont je doute en l'état), car tu risques de devoir payer 2 taxes, à moins que tu ne fasses des démarches en Angleterre pour détaxer ton achat et payer uniquement la TVA française. Consulte le site des douanes pour en savoir plus, et cet article de l'UFC Que Choisir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone hors Europe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.