iPhone 13 ne tient plus 1j de batterie

Depuis 1 mois environ mon iPhone ne tient plus la journée sans que je ne le charge.

est-ce normal ou j’ai fait qlq chose de mal à mon iPhone ? ☺️😬😟

iPhone 13

Publiée le 28 févr. 2024 à 13h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2024 à 01h22

Quelle est la capacité (en %) de la batterie ? Tu peux voir cette information dans Réglages => Batterie => État de santé de la batterie et recharge => Capacité maximum.

• Une capacité comprise entre 90 et 100% est excellente/optimale
  • Une capacité comprise entre 80 et 90 est optimale
  • Une capacité comprise entre 70 et 80 est correcte
  • Une capacité inférieure à 70 peut nécessiter un remplacement de la batterie en cas d'utilisation intensive de l'appareil.

Il y beaucoup de personnes qui se plaignent de l'autonomie sur une journée, mais parfois ils ne se rendent pas compte de l'utilisation intensive de l'appareil notamment en cas de lecture vidéo (Netflix, Prime, réseaux sociaux, etc), la navigation, la luminosité de l'appareil, les services activés (et qui peuvent consommer plus de ressources que la moyenne), etc.

Et cela vaut également pour l'actualisation en arrière plan, car par défaut, chaque fois que l'on installe une appli l'actualisation en arrière plan est activée. Je te propose de faire du tri et de désactiver cela pour les applis que tu utilises le moins souvent. Pour cela, rends-toi dans Réglages => Général => Actualiser en arrière plan et désactive ce qui n'est pas utilise pour toi.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2024 à 01h22 en réponse à dimby65

Quelle est la capacité (en %) de la batterie ? Tu peux voir cette information dans Réglages => Batterie => État de santé de la batterie et recharge => Capacité maximum.

• Une capacité comprise entre 90 et 100% est excellente/optimale
  • Une capacité comprise entre 80 et 90 est optimale
  • Une capacité comprise entre 70 et 80 est correcte
  • Une capacité inférieure à 70 peut nécessiter un remplacement de la batterie en cas d'utilisation intensive de l'appareil.

Il y beaucoup de personnes qui se plaignent de l'autonomie sur une journée, mais parfois ils ne se rendent pas compte de l'utilisation intensive de l'appareil notamment en cas de lecture vidéo (Netflix, Prime, réseaux sociaux, etc), la navigation, la luminosité de l'appareil, les services activés (et qui peuvent consommer plus de ressources que la moyenne), etc.

Et cela vaut également pour l'actualisation en arrière plan, car par défaut, chaque fois que l'on installe une appli l'actualisation en arrière plan est activée. Je te propose de faire du tri et de désactiver cela pour les applis que tu utilises le moins souvent. Pour cela, rends-toi dans Réglages => Général => Actualiser en arrière plan et désactive ce qui n'est pas utilise pour toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 13 ne tient plus 1j de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.