Apple Pay mineur

Bonjour,

je souhaite ajouter dans l’Apple Pay de mon 2ème fils, qui a 13 ans (il aura 14 dans 2 mois) et un iPhone 6S avec Touch ID et iOS à jour.

Je peux ajouter la carte bleue comme moyen de paiement.

En revanche, quand je vais ensuite sur “Cartes” si je clique sur ajouter ou sur le +, j’ai le message : “Impossible d’ajouter une carte. Les cartes de paiement ne sont pas pris en charge par ce compte”.

C’est exactement la même carte que son frère aîné, pour qui ça a fonctionné sans problème.

A première vue je ne vois pas de différence de parametrage entre mes 2 enfants dans “Famille”.

J’ai consulté plusieurs pages d’aide sur le site et effectué les vérifications demandées, mais je n’y arrive pas.

D’où est-ce que ce blocage peut venir ? Ça ressemble à un paramètre de sécurité mais je ne vois pas où.

Merci pour votre aide.

Publiée le 2 mars 2024 à 02h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2024 à 04h21

Bonjour auretlien, pour utiliser Apple Pay l'âge minimum du compte Apple est de 13 ans mais pas pour tous les pays, en France c'est 15 ans.

Donc si vous êtes en France et comme votre fils à moins de 15 ans il est normal que vous ne puissiez pas ajouter une carte bancaire sur son iPhone.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2024 à 04h21 en réponse à auretlien

Bonjour auretlien, pour utiliser Apple Pay l'âge minimum du compte Apple est de 13 ans mais pas pour tous les pays, en France c'est 15 ans.

Donc si vous êtes en France et comme votre fils à moins de 15 ans il est normal que vous ne puissiez pas ajouter une carte bancaire sur son iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay mineur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.