Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Obsolescence programmée

Bonjour tout le monde, quelqu’un a un retour au niveau des Apple Watch série 4. Pour ma part, on vient de m’en offrir une neuve. Problème elle ne s’allume pas. Après avoir eu le SAV et être passé en boutique Apple Store, on me dit qu’elle est HS et que je dois payer presque 500€ pour une prise en charge.

quelqu’un a t’il une solution ou somme nous face à une obsolescence programmée?

merci de votre aide.

luc

Apple Watch Series 4

Publiée le 4 mars 2024 à 16h32

Répondre
6 réponses

Le 4 mars 2024 à 20h44 en réponse à Titoudem69

Bonsoir Tioudem69, alors non j’ai même l’origine du problème. Soit un problème de batterie soit un problème de mise à jour. Dans les 2 cas ils m’ont dis qu’il ne faisait pas de réparation… toute les manip pour rebouter la montre ne marchent pas. Elle tourne en boucle sur le logo. Le logo est allumé 25 sec s’éteint 2sec, ce rallume 2sec. Et la boucle recommence

Le 20 mars 2024 à 08h17 en réponse à Bankuti

Bonjour Bankuti,


L'Apple Watch serie 4 est sortie il y a 5 ans, donc ça fait plus de 5 ans qu'elle a été produite. Normalement les produits Apple résistent bien dans le temps mais c'est pas impossible qu'en 5 ans de stockage dans la boîte, la batterie aie rencontré un problème.


Vu que c'est un cadeau, il va vous être facile de demander à la personne qu'il vous l'a offerte de vous indiquer l'enseigne et peut-être même de vous fournir la quittance, comme ça vous allez pouvoir ouvrir un cas de SAV chez le vendeur (car la garantie vendeur est active 2 ans à compter de la date d'achat.


Redites nous !

Le 22 mars 2024 à 15h24 en réponse à Bankuti

Bonjour,

j’ai eu l’assistance apple au téléphone.

J’ai une panne sur mon apple watch 6 achetée en Septembre 2020. Ils m’ont répondu que la garantie était dépassée d’un an donc aucune prise en charge d’Apple. Donc, leurs produits sont des produits jetables ! cela fait chère la montre achetée 559 euros puis il faut prévoir 429 euros 3 ans après son achat. Pour ma part, je vous invite à fuir tous leurs produits : trop chers pour la fiabilité proposée.

le problème provient de la montre qui ne prend pas la charge et non pas de la batterie d’après le diagnostic fait par le technicien.


Le 26 mars 2024 à 10h25 en réponse à godas49

J'ai une Apple Watch serie 6 au poignet depuis novembre 2020 et je la porte 22h/24, elle a subi l'eau salée, le sable, le soleil et elle fonctionne parfaitement. Mon épouse a une serie 5 depuis encore plus longtemps et elle la maltraite comme c'est pas possible : douche, chocs, farine, eau salée, sable : fonctionne parfaitement.


Mes iPhones tiennent tous facilement 3 / 4 ans et je le change souvent parce que j'ai envie de nouvelles fonctions, pas parce qu'il ne fonctionne plus.


Donc que vous n'ayez pas de chance avec un produit défectueux après 4 ans, c'est fort possible et je suis navré pour vous. Mais de là à dire que les produits Apple sont à fuir, c'est un peu beaucoup non ?

Le 26 mars 2024 à 16h16 en réponse à Bankuti

Bonjour vous tous 👋


Personnellement je vient de récupéré d'un membre de ma famille une Apple Watch série 4, simplement pour savoir si c'est une appareil que j'utiliserais a sa pleine capacité (qui me serais utile ou pas, car normalement je ne porte pas de montre)

Et pour information (avec un usage léger) elle me dure encore presque deux jours complet par recharge 😀

Comme mentionne Kestral . 5 ans dans une boite fermé (neuve) 😱 la batterie a subie une décharge très profonde, condition qu'aucune batterie rechargable ne peut supporté ce qui les rendent inutilisables, car les composantes internes s'auto-détruisent avec le temp surtout dans cette situation 🥲

Donc ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais une condition inhérente à la fabrication (conception) de toutes batteries quel quelle soit

Une opignon personnel

La retourné au vendeur, qui était probablement au courent de la sitation et de lui en faire mention comme argument de retour

Et ma réponse pour "utile ou pas" j'attend la Série 10 pour voir les nouveautés

Bonne journée 🦊


Obsolescence programmée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.