Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos explications et échanges qui m'ont permis de réfléchir avant investissement.
Ma configuration actuelle : iMac mi-2010 qui fonctionne encore pas trop mal (j'ai déjà étudié pour utiliser son écran mais ce n'est pas possible sauf utiliser un mac Intel ancien aussi et ce n'est donc pas intéressant).
Mon projet que je vais abandonner grâce à vous :
1- Achetez un iMac M1 d'occasion (900 euros pour un 8/512 - 4 ports): une affaire pour le moment si les photos de l'annonce sont conformes à la réalité.
2- Attendre quelques mois (pour me faire une santé financière) puis acheter un Mac Studio (refurb) et utiliser l'écran de l'iMac M1 qui coûtera moins cher que Studio Dispaly.
D'où ma question initiale.
Mais après vos échanges et réponses : le "Si je ne m'abuse, l'écran partagé (donc l'iMac M1) n'utilisera pas les
processeurs (ou le disque interne et la RAM) du Mac Studio, mais
continuera d'utiliser son propre processeur, le M1." de 6x6 m'a permis de comprendre que la webcam, micro et haut-parleurs de l'iMac M1 n'auraient aucune utilité non plus alors que c'est aussi l'idée.
Je vais donc suivre vos conseils et éviter de faire du bricolage en oubliant mon idée première mais en achetant un Mac Studio pour sa puissance puis lui ajouter le Studio Display ou un autre modèle équivalent (d'une autre marque et moins cher).
Un grand merci à tous les deux !
Bonne journée,
Philippe