Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Utiliser iMac comme écran externe avec un M3 Pro malgré une configuration soit disante incompatible

Bonjour à toute la communauté


J'ai lu beaucoup de choses sur la possibilité d'utiliser un ancien iMac comme écran externe. Idée géniale en soit, vu la qualité de l'écran mais si on n'utilise pas le Rétina.

Et j'en ai déduit que ma configuration n'entrait pas dans les possibilités décrites par Apple ou les différentes contributions et propositions que j'ai pu lire de la communauté.


Cependant je serai intéressé de savoir si quelqu'un a essayé malgré tout, quitte à utiliser des solutions tierces.


Ma configuration est la suivante :

iMac : 27" fin 2012 sous macOS Catalina (10.13)

MacBook Pro : M3 Pro 14"


J'ai regardé les solutions tierces comme Luna Display ou Duet, mais même eux ne semblent par répondre à mon besoin...


Merci par avance pour vos échanges sur ce sujet !


PS : Je serai heureux d'échanger avec d'autres utilisateurs du récent M3 Pro si vous le souhaitez ...

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 5 mars 2024 à 13h24

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 mars 2024 à 16h18 en réponse à JazzyBop

Bonjour JazzyBop,


Comme vous le savez, le mode d’affichage cible n’est pas disponible car le MacBook Pro M3 est trop récent.


Une solution possible serait de transformer physiquement l’iMac en moniteur. Vous trouverez des sites web (et peut-être des vidéos) qui vous expliqueront comment faire. Si mes souvenirs sont bons, il faut être bricoleur et, une fois transformé, l’iMac n’est plus un Mac que vous pouvez utiliser en tant que soit.


Je vous serais reconnaissant de partager votre expérience avec Luna Display et Duet Display. C’est habituellement ce que je recommande aux utilisateurs dans votre situation mais je n’ai aucune expérience personnelle. Votre point de vu pourrait aussi aider d’autres personnes.

Utiliser iMac comme écran externe avec un M3 Pro malgré une configuration soit disante incompatible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.