Batterie iPhone ne tient pas

Bonjour, je viens d’acheter iPhone 15 il y’a deux jours et il ne tiens pas du tout la batterie … Avant j’avais l’iPhone 13 et je tenais toute la journée.. Comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mars 2024 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2024 à 12h28

As tu regardé dans l’onglet Batterie quels sont les logiciels les plus consommateurs?

Tu peux aussi aller voir dans Réglages > Données cellulaires pour voir si un logiciel ne requête pas trop sur internet

Tu as fait un « transfert » de ton ancien iPhone vers le nouveau?

Sinon solution drastique : reset de l’iPhone, tu configures le minimum de choses et tu n’installes aucune application tierce. Tu charges à 100% et tu attends une journée pour voir combien de batterie il te reste à la fin de journée.

Si le pourcentage restant de batterie te convient, tu appliques tous tes réglages , et tu recommences (charge à 100%, utilisation une journée, pourcentage restant en fin de journée….). Si toujours OK tu réinstalles quelques applications…et tu recommences jusqu’à ce que ta batterie se décharge trop en fin de journée.

En y allant étapes par étapes, tu vois pouvoir isoler la cause de ton problème.

Si tu as fait un transfert de ton ancien vers le nouveau, il y a peut être eu un petit couac quelque part, et le simple fait de reseter le téléphone résoudra le problème.

Pour ma part, je fait toujours une installation complète d’un nouvel iPhone sans m’appuyer sur l’ancien. (Et quand j’étais plus jeune et que je n’en avais pas un usage pro, c’était reset du téléphone à chaque grosses mises à jour!)

J'ai un iPhone 15pro depuis 4mois, usage pro et perso (double SIM activé en permanence), je déconnecte le téléphone du chargeur à 7h30 le matin, et je le rebranche au soir vers 23h avec environ 30% de batterie restant.

Usage : environ 3h d’appels (principalement avec les AirPods), une dizaine de sms, une dizaine de mails envoyés (une cinquantaine reçus, tous en push), 1h de navigation internet.

Synchro constant avec une Apple Watch série 7 (qui termine ses journées avec également environ 30% de batterie).

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2024 à 12h28 en réponse à cam21

As tu regardé dans l’onglet Batterie quels sont les logiciels les plus consommateurs?

Tu peux aussi aller voir dans Réglages > Données cellulaires pour voir si un logiciel ne requête pas trop sur internet

Tu as fait un « transfert » de ton ancien iPhone vers le nouveau?

Sinon solution drastique : reset de l’iPhone, tu configures le minimum de choses et tu n’installes aucune application tierce. Tu charges à 100% et tu attends une journée pour voir combien de batterie il te reste à la fin de journée.

Si le pourcentage restant de batterie te convient, tu appliques tous tes réglages , et tu recommences (charge à 100%, utilisation une journée, pourcentage restant en fin de journée….). Si toujours OK tu réinstalles quelques applications…et tu recommences jusqu’à ce que ta batterie se décharge trop en fin de journée.

En y allant étapes par étapes, tu vois pouvoir isoler la cause de ton problème.

Si tu as fait un transfert de ton ancien vers le nouveau, il y a peut être eu un petit couac quelque part, et le simple fait de reseter le téléphone résoudra le problème.

Pour ma part, je fait toujours une installation complète d’un nouvel iPhone sans m’appuyer sur l’ancien. (Et quand j’étais plus jeune et que je n’en avais pas un usage pro, c’était reset du téléphone à chaque grosses mises à jour!)

J'ai un iPhone 15pro depuis 4mois, usage pro et perso (double SIM activé en permanence), je déconnecte le téléphone du chargeur à 7h30 le matin, et je le rebranche au soir vers 23h avec environ 30% de batterie restant.

Usage : environ 3h d’appels (principalement avec les AirPods), une dizaine de sms, une dizaine de mails envoyés (une cinquantaine reçus, tous en push), 1h de navigation internet.

Synchro constant avec une Apple Watch série 7 (qui termine ses journées avec également environ 30% de batterie).

Le 12 mars 2024 à 10h14 en réponse à cam21

Bonjour Cam21,

Comme le dis Fortytwo, tu peux aller vérifier l’état de santé de ta batterie, mais si l’iPhone est neuf le problème ne doit pas venir de la (elle doit être à 100%).

Sur un iPhone neuf ou remis à zéro, la batterie va se décharger plus rapidement qu’habituellement car le système synchronise ton téléphone avec le Cloud et organise ses fichiers. Ça peut donc être normal.

Tu peux aussi aller vérifier (dans les options de la batterie) quels sont les logiciels qui consomment le plus. Aussi voir quels logiciels peuvent utiliser le GPS, les notifications…tout un tas de petites choses qui cumulées te font fondre ta batterie!

Tiens nous au courant.

Nemas

Le 15 mars 2024 à 01h12 en réponse à cam21

En effet, cette mise à jour (majeure) 17.4 en est la cause.

"Après une mise à jour conséquente, l’iPhone doit progressivement ré-indexer tout le contenu stocké sur celui-ci. En effet, Spotlight, la fonction de recherche intégrée à iOS, est obligé d’indexer tous les fichiers de l’iPhone afin de pouvoir les localiser à l’avenir. Cette opération se déroule en arrière-plan sans que l’utilisateur en prenne conscience, mais elle est considérablement énergivore. Elle peut prendre jusqu’à quelques jours, voire une semaine tout au plus."

Source (lien vers 01net.com).

Il te suffit donc de patienter quelques jours (1 semaine tout au plus) pour retrouver une autonomie normale.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone ne tient pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.