Batterie iPhone ne tient pas

Bonjour,

Depuis le début de mon achat mon iPhone 16 pro Max ne tient pas la batterie. J’ai déjà fait des diagnostics avec Apple qui m’ont assuré que ce n’était pas un problème matériel mais un problème de logiciel. Depuis nous avons restaurer 2x le logiciel avec l’équipe de technicien de Apple, un avec une sauvegarde iCloud et l’autre sans aucune sauvegarde, et la batterie a une autonomie toujours aussi faible. Donc le problème ne peut pas venir du logiciel !

Je le mets à charge 1-2 x par jour, la batterie me dure en 4-5h pour une iPhone 16 pro max c’est très faible, pour autant j’ai déjà optimisé au maximum la batterie dans les réglages (arrière plan…) et tient autant que mon iPhone 13 Pro qui a 3 ans.

Je suis assez déçu, et ne sait pas quoi faire dans cette situation..

D’autres personnes ont le même problème ? Avez vous des solutions ?

Savez-vous si avec preuve Apple peut prendre en charge le téléphone pendant que l’iPhone est sous garanti constructeur ?

Je vous remercie

Batterie iPhone 16 pro Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 11 sept. 2025 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2025 à 04h57

Le problème que vous décrivez est arrivé assez tôt après l'achat de votre téléphone. A deux reprises, vous avez effectué une restauration des réglages par défaut. Vous êtes toujours dans un impasse, et la garantie de votre appareil prend bientôt fin.

Je peux vous conseiller une dernière manipulation. Celle-ci peut vous prendre du temps, mais je pense fortement que cela peut dédouaner un problème logiciel.

Jour 1

1. Effectuez une sauvegarde de votre téléphone
  2. Restaurez votre iPhone
  3. Configurez votre téléphone

Rechargez complètement celui-ci (avec un chargeur et un cordon de bonne qualité), puis utilisez le normalement en téléphone pendant 24 heures, sans utiliser les datas. Effectuez la recharge le matin, ce sera plus simple pour le monitoring. Notez le temps passé avec les appels reçus et passés. Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.

Jour 2

Rechargez complètement votre téléphone, puis utilisez le normalement en téléphone avec les datas pendant 24 heures. N'installez pas encore vos app. Notez le temps passé avec les appels reçus, passés et la consultation des app natives d'Apple. Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.

Jour 3

Installez vos app préférées. Rechargez le téléphone, puis utilisez le normalement en téléphone et datas pendant 24 heures. Notez le temps passé avec les appels reçus, passés et la consultation de toutes vos app . Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.

Je vous conseille de ne pas installer de photos, vidéos ou documents qui risquent d'influencer sur le test à cause de l'indexation. Vérifiez que votre téléphone n'est pas stocké dans des lieux avec des températures extrêmes (trop chaud ou froid).

Consignez l'ensemble du test et les résultats sur une feuille de papier et faites parvenir l'ensemble à un technicien . Il est indispensable que vous soyez très rigoureuse, car cela rendra le test très pertinent aux yeux du Technicien.

Avant de vous rendre en magasin, contactez celui-ci Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR), vous pouvez aussi contacter l'assistance en ligne et expliquez votre problème. Demandez si vous pouvez leur faire parvenir les résultats du test.

Je suis preneur de la suite de ce sujet 😀.

Julien

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2025 à 04h57 en réponse à cynthia282

Le problème que vous décrivez est arrivé assez tôt après l'achat de votre téléphone. A deux reprises, vous avez effectué une restauration des réglages par défaut. Vous êtes toujours dans un impasse, et la garantie de votre appareil prend bientôt fin.

Je peux vous conseiller une dernière manipulation. Celle-ci peut vous prendre du temps, mais je pense fortement que cela peut dédouaner un problème logiciel.

Jour 1

1. Effectuez une sauvegarde de votre téléphone
  2. Restaurez votre iPhone
  3. Configurez votre téléphone

Rechargez complètement celui-ci (avec un chargeur et un cordon de bonne qualité), puis utilisez le normalement en téléphone pendant 24 heures, sans utiliser les datas. Effectuez la recharge le matin, ce sera plus simple pour le monitoring. Notez le temps passé avec les appels reçus et passés. Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.

Jour 2

Rechargez complètement votre téléphone, puis utilisez le normalement en téléphone avec les datas pendant 24 heures. N'installez pas encore vos app. Notez le temps passé avec les appels reçus, passés et la consultation des app natives d'Apple. Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.

Jour 3

Installez vos app préférées. Rechargez le téléphone, puis utilisez le normalement en téléphone et datas pendant 24 heures. Notez le temps passé avec les appels reçus, passés et la consultation de toutes vos app . Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.

Je vous conseille de ne pas installer de photos, vidéos ou documents qui risquent d'influencer sur le test à cause de l'indexation. Vérifiez que votre téléphone n'est pas stocké dans des lieux avec des températures extrêmes (trop chaud ou froid).

Consignez l'ensemble du test et les résultats sur une feuille de papier et faites parvenir l'ensemble à un technicien . Il est indispensable que vous soyez très rigoureuse, car cela rendra le test très pertinent aux yeux du Technicien.

Avant de vous rendre en magasin, contactez celui-ci Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR), vous pouvez aussi contacter l'assistance en ligne et expliquez votre problème. Demandez si vous pouvez leur faire parvenir les résultats du test.

Je suis preneur de la suite de ce sujet 😀.

Julien

Le 13 sept. 2025 à 02h25 en réponse à cynthia282

Bonjour Cynthia,

Voici ce que je peux vous proposer.

Effectuez une sauvegarde de votre téléphone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Restaurez votre iPhone : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR) Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

Configurez de nouveau votre téléphone : Configurer votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) Attention, il ne faut surtout pas effectuer une restauration de vos données.

A ce stade, comment se comporte la batterie de votre téléphone ?

Installez de nouveau manuellement vos app les unes après les autres. Je vous conseille fortement de ne pas installer d'app qui ne proviennent pas de l'App Store. Constater vous toujours une baisse de l'autonomie de la batterie ? Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné d'app qui tournent en tâche de fond. Constatez vous qu'une app utilise votre batterie plus que les autres, alors qu'elle n'est pas plus utilisée.

Je vous invite à lire cet article concernant la perte d'autonomie d'une batterie : Si la batterie de votre iPhone se décharge trop vite - Assistance Apple (FR)

Si tout se passe pour le mieux maintenant, installez vos photos et vidéos. Avec l'indexation de ceux-ci, il sera à noter une baisse de performance de la batterie. Cela peut durer jusqu'à un mois.

Si votre problème n'est pas résolu, je vous conseille de prendre un RDV dans un Genius Bar, et reporter au technicien avec exactitude toutes les actions faites, et les résultats constatés.

Bonne journée.

Julien

Le 13 sept. 2025 à 03h46 en réponse à Julien_787_France

Bonjour,

La restauration a déjà été fait 2 fois, une en novembre 2024 et une en août 2025, mais rien ne change l’autonomie de la batterie.

Cette dernière restauration que j’ai effectué avec Apple, nous n’avons utilisé aucune sauvegarde pour justement éviter que le problème puisse revenir. Donc j’ai réinstaller les applications manuellement mais c’est toujours pareil.

La garantie constructeur de mon téléphone finit début octobre, vous pensez que ça vaut le coup de me déplacer vers un Genius Bar ? Il est à 1h30 de chez moi donc si je me déplace j’aimerais que quelque chose soit fait de leur part.

Merci pour votre réponse,

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone ne tient pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.