Le problème que vous décrivez est arrivé assez tôt après l'achat de votre téléphone. A deux reprises, vous avez effectué une restauration des réglages par défaut. Vous êtes toujours dans un impasse, et la garantie de votre appareil prend bientôt fin.
Je peux vous conseiller une dernière manipulation. Celle-ci peut vous prendre du temps, mais je pense fortement que cela peut dédouaner un problème logiciel.
Jour 1
- Effectuez une sauvegarde de votre téléphone
- Restaurez votre iPhone
- Configurez votre téléphone
Rechargez complètement celui-ci (avec un chargeur et un cordon de bonne qualité), puis utilisez le normalement en téléphone pendant 24 heures, sans utiliser les datas. Effectuez la recharge le matin, ce sera plus simple pour le monitoring. Notez le temps passé avec les appels reçus et passés. Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.
Jour 2
Rechargez complètement votre téléphone, puis utilisez le normalement en téléphone avec les datas pendant 24 heures. N'installez pas encore vos app. Notez le temps passé avec les appels reçus, passés et la consultation des app natives d'Apple. Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.
Jour 3
Installez vos app préférées. Rechargez le téléphone, puis utilisez le normalement en téléphone et datas pendant 24 heures. Notez le temps passé avec les appels reçus, passés et la consultation de toutes vos app . Effectuez un relevé du pourcentage de la batterie toutes les 2 heures.
Je vous conseille de ne pas installer de photos, vidéos ou documents qui risquent d'influencer sur le test à cause de l'indexation. Vérifiez que votre téléphone n'est pas stocké dans des lieux avec des températures extrêmes (trop chaud ou froid).
Consignez l'ensemble du test et les résultats sur une feuille de papier et faites parvenir l'ensemble à un technicien . Il est indispensable que vous soyez très rigoureuse, car cela rendra le test très pertinent aux yeux du Technicien.
Avant de vous rendre en magasin, contactez celui-ci Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR), vous pouvez aussi contacter l'assistance en ligne et expliquez votre problème. Demandez si vous pouvez leur faire parvenir les résultats du test.
Je suis preneur de la suite de ce sujet 😀.
Julien