Problème liaison Apple/Activison Codmobile

Bonjour, je joue à CodMobile, étant sur iPhone j’ai fais le choix de me connecter via mon compte Apple. En ce moment il y a une récompense sur le jeu qui nous permet d’obtenir un items si nous faisons liaison de notre compte Apple à celui de Activision, à chaque fois que j’essaye de lier mon compte un message d’erreur apparaît m’indiquant que les informations rentrer son incorrect ( email et mot de passe). Apres de nombreuses tentatives tel que la réinitialisation de mon mot de passe et la création d’un nouveau compte Activision en vain. Je me tourne vers vous en essayant de trouver le problème.

iPhone XS, iOS 17

Publiée le 7 mars 2024 à 08h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2024 à 10h16

Bonjour Circtheo, l'identifiant Apple (l'adresse mail) et le mot de passe de l'identifiant fonctionne uniquement pour des services et applications Apple.

Si l'on veut utiliser son compte Apple pour un service ou application non Apple il faut générer un mot de passe à usage unique et l'utiliser à la place du mot de passe du compte Apple.

Le mot de passe généré peut être utilisé qu'une seul fois et sera lié à l'application auquel le mot de passe est destiné, à tout moment on peut supprimer le mot de passe généré ce qui coupera l'accès de l'application au compte Apple

Comprenez aussi qu'en connectant votre compte Apple à l'application CodMobile l'application accèdera à certaines données de votre compte Apple (les mails, les contacts,..., ...).

Se connecter à des applications avec votre identifiant Apple en utilisant des mots de passe pour application - Assistance Apple (FR)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2024 à 10h16 en réponse à Clrctheo

Bonjour Circtheo, l'identifiant Apple (l'adresse mail) et le mot de passe de l'identifiant fonctionne uniquement pour des services et applications Apple.

Si l'on veut utiliser son compte Apple pour un service ou application non Apple il faut générer un mot de passe à usage unique et l'utiliser à la place du mot de passe du compte Apple.

Le mot de passe généré peut être utilisé qu'une seul fois et sera lié à l'application auquel le mot de passe est destiné, à tout moment on peut supprimer le mot de passe généré ce qui coupera l'accès de l'application au compte Apple

Comprenez aussi qu'en connectant votre compte Apple à l'application CodMobile l'application accèdera à certaines données de votre compte Apple (les mails, les contacts,..., ...).

Se connecter à des applications avec votre identifiant Apple en utilisant des mots de passe pour application - Assistance Apple (FR)

Le 7 mars 2024 à 14h36 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool, je ne l’ai pas préciser car cela semblait évidement mais j’ai belle est un bien un compte activison, j’ai même essayer de me connecter avec mon Mac sur le site Activision et le problème était le même je pense que cela ne vient donc pas du jeu mais d’un problème de compatibilité entre Apple et le site Activision. En revanche je n’explique pas pourquoi cela est-il impossible en me connectant à Activision via Steam il n’y a aucun soucis mais depuis Safari cela ne fonctionne pas. J’ai également vider les cachets et les cookies de Safari et cela persiste. Un mystère pour moi que je ne peux résoudre…

Le 8 mars 2024 à 04h09 en réponse à Clrctheo

Re, à partir du navigateur d'un ordinateur Windows et de Safari sur un appareil Apple suis aller voir le site de Activision, n'ayant pas de compte j'ai cliqué sur "S'inscrire".

Activision ne propose pas d'inscription via un compte existant, certaines plateforme permettent de créer un compte via son compte Google / Facebook / Apple, là ce n'est pas le cas. Pour créer le compte il faut renseigner une adresse mail existante et créer le mot de passe.

Vous écrivez avoir fait le choix d'utiliser le service Apple "Connexion avec Apple" chez Activision, mais pour moi cela n'est pas proposé, cela me laisse perplexe et ne vois pas comment vous aider.

En information voici une aide Apple sur " Se connecter avec Apple"

À propos du service « Se connecter avec Apple » - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème liaison Apple/Activison Codmobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.