J’ai acheté un iphone américain en eSIM mais les opérateurs fr ne prennent pas en charge mon téléphone que faire?

Est ce que je dois forcement faire retourner mon téléphone pour le changer contre un européen/français ou il y a des opérateurs qui me permettraient d’utiliser une eSIM française pour un prix « normal » etc….

Merci d’avance

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 8 mars 2024 à 04h10

Répondre
4 réponses

Le 8 mars 2024 à 11h11 en réponse à Stnve

Bonjour Stnve

Voici une page WEB fournie par Apple qui vous donne les fournisseurs de service qui vous intéresse

Trouver des opérateurs mobiles et des fournisseurs de services mondiaux proposant le service eSIM - Assistance Apple (FR) (normal, cela je ne peut garantir)

sous "Opérateurs mobiles prenant en charge d’autres méthodes d’activation de l’eSIM"

France

Bouygues Telecom 

Free

Orange

SFR

Truphone

Ubigi

La provenance du iPhone ne devrais globalement pas influencé l'usage d'une eSIM car c'est une fonctionnalité international et sur les model récent

Il existe des différences de fonctionnalités mineur (comme le eSIM pour le USA) entre les iPhone de différente nationalité mais les fonctionnalités majeurs sont toutes identiques comme la téléphonie, le data, GPS et +++

remarque : Je suis Canadien et j'achète une SIM local (ou eSIM) prépayé lors de mes voyages en Europe cela sans soucie

Bonne recherche 🦊

Le 9 mars 2024 à 08h14 en réponse à Stnve

Bizarre car sur le même page donné ultérieurement, sous la section

Opérateurs mobiles prenant en charge l’activation de l’eSIM avec un forfait prépayé pour les voyageurs internationaux (qui devrais inclure les USA)

on retrouve

France

Bouygues Telecom

Free

Orange

Compagnie qui offre l'achat d'une eSIM pour un voyageur international

comme sur Bouygues on retrouve ceci

Ce qui confirme qu'une eSIM est disponible sur l'iPhone d'un voyageur 🤔

Alors pourquoi un résident français (européen) utilisant un iPhone USA ne pourrait pas il utilisé une eSIM ???????

Fait le test en achetant un forfait de un mois pour confirmé la disponibilité

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai acheté un iphone américain en eSIM mais les opérateurs fr ne prennent pas en charge mon téléphone que faire?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.