Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Utilisation l’adresse mail masqué

Je rencontre un souci avec cette option, j’ai effectué une connexion à une application avec l’option authentification Apple donc sur l’application il affiche une adresse mail générée par le téléphone.


je passe commande en ligne sur le site et je me rends compte que je ne reçois pas de mail du statut de la commande et je ne reçois pas de code afin de pouvoir récupérer ma commande en point relais pickup…. J’appelle le service client en charge de la livraison il me dit email envoyé à l’adresse mail : ******@privaterelay.appleid.com

et moi je ne reçois rien et même quand j’essaye d’envoyer des mails a cette adresse la aucun transfert n’est fait vers ma boîte mail principale.


je suis bloqué ! il y’a un blocage quelque part côté serveur Apple ou bien le développeur a oublié un truc…


merci


iPhone 14 Pro

Publiée le 9 mars 2024 à 14h13

Répondre
4 réponses

Le 9 mars 2024 à 14h21 en réponse à ferhat78

Bonjour,


Dans votre compte iCloud, avez-vous correctement configuré l’adresse (la vraie) vers laquelle doit renvoyer l’adresse générée par le téléphone (l’alias en @privaterelay…) ?


Vous pouvez vérifier ça dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Masquer mon adresse mail. En bas vous avez l’option « Réexpédier à ».


Voir : Créez des adresses e‑mail uniques et aléatoires avec Masquer mon adresse e‑mail et iCloud+ - Assistance Apple (FR)


En espérant que ça débloque la situation.

Cordialement, Sébastien

Le 9 mars 2024 à 14h48 en réponse à Boogalsky

Oui je pense que y’aura bien des cas similaires,


Généralement je fais toujours des paiements avec paypal c’est lui qui gère automatiquement les coordonnées de communication et adresse de livraison.

Malheureusement le site où j’ai passé commande n’avait pas cette option de paiement et ça contribué pleinement à cette anomalie, il c’est référé au mail de connexion et m’a pas demandé d’ajouter un numéro de téléphone pour compléter mon inscription….


ca va etre une longue histoire 🤣 au pire mon colis repart chez l’expéditeur mais c’est relou …


merci pour ta contribution :) je te tiendrai informé de l’évolution

Le 9 mars 2024 à 14h35 en réponse à Boogalsky

oui , j’ai effectué toute les vérifications nécessaires et même contacté Apple mon dossier est remonté en ingénierie . c’est valable pour toutes les adresses mail qui ont été générés par l’iPhone , je reçois rien elle ne transfèrent pas à ma boîte principale.

par contre j’ai changé sur l’application d’achat le mail de connexion(genrére par iCloud) par celui normal puis je suis revenu sur celle ***@privaterelay.appleid.com

je reçois bien le mail qui me demande de confirmer le mail et le valider sur ma boîte mail sur la principale.


c’est pas simple a comprendre, uniquement que y’a un filtre quelque part!

Le 9 mars 2024 à 14h40 en réponse à ferhat78

Effectivement 😅

Un filtre ou un bug qui fait que les adressés générées sur le téléphone ne sont pas correctement synchronisées dans iCloud et donc l’alias n’est pas créé.

Merci de votre retour, je serai curieux d’avoir le retour du support Apple lorsque vous l’aurez. D’autres personnes auront peut-être le même soucis.

Utilisation l’adresse mail masqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.