Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


dois je jetter mon mac book pro car vous refusez la mise a jour que dois je faire

Impossible de regarder appelTV sur mon macbook pro la dernière mise a jour est impossible. Mon mac serait trop vieux

dois le jette a la poubelle? Même si tout le reste fonctionne très bien?


Macbook pro retina / 2014) version 11.7.10


Publiée le 9 mars 2024 à 21h31

Répondre
7 réponses

Le 9 mars 2024 à 22h05 en réponse à Joss

Bonsoir,


Vous êtes sur un forum d'entraide bénévole entre utilisateurs, bienvenue.

Il n'y a donc pas de "vous" qui vous refuse la mise à jour, toutefois Apple garantie en effet certains générations d'appareils pour un bon fonctionnement avec une certaine génération de système d'exploitation.


Ce que je ne saisis pas c'est le rapport avec un dysfonctionnement d'AppleTV ? Le programme refuse de se lancer ?


Cordialement

Le 10 mars 2024 à 06h59 en réponse à Joss

Bonjour Joss,


Votre MacBook Pro date de 2014, il a donc 10 ans. 10 ans, dans le monde numérique, c'est ultra long. Donc oui, votre Mac est trop vieux. Mais comme vous le mentionnez, il fonctionne encore très bien. Vous pouvez encore et toujours l'utiliser, mais vous ne pourrez pas avoir les dernières innovations logicielles. Pour Apple TV, utilisez votre navigateur web et allez sur https://tv.apple.com à la place.


Bonne journée !

Le 10 mars 2024 à 18h14 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse. Pourquoi ne pas pouvoir continuer à utiliser l’application ( tel Pages ) sans bénéficier des nouvelles innovations si ce n’est de forcer à la consommation et obliger les utilisateurs à changer le matériel. Cette attitude d’Apple commence vraiment à gonfler beaucoup d’aficionados Apple 😡

Le 10 mars 2024 à 19h32 en réponse à Joss

Bonjour,


Je fais partie moi aussi des aficionados d'Apple, cependant je trouve un peu sévère votre jugement sur Apple.😢


Dans tous les domaines, y compris les voitures, il y a eu tellement d'évolutions technologiques et de composants électroniques, qu'il est impossible de mettre au goût du jour des matériels qui ont 10 ans d'âge, ce qui n'a pas pour autant l'effet de me "gonfler".😀


Cordialement.

Le 11 mars 2024 à 07h11 en réponse à Pacha57

Bonjour ,

Les voitures .... même si une nouvelle finition de ma voiture sort aujourd'hui sur le marché avec des améliorations majeurs. Je peux toujours utiliser mon véhicule comme au début. Les nouveauté ne doivent pas empêcher le fonctionnement de votre machine. Elle fonctionnera moins bien que les nouveaux modèle mais, elle fonctionne. Surtout quand on parle d'applications et non de mémoire ou de processeur encore de GHz. C'est juste des applications de base. Alors oui ça me gonfle

Après c'est votre avis et je le respecte.

Le 11 mars 2024 à 14h01 en réponse à Joss

Une application de bureautique n'a rien à voir avec une de streaming. Si la première peut fonctionner offline, la seconde doit se connecter aux serveurs Apple. Donc respecter les protocoles web en vigueur. C'est une question de sécurité.


La comparaison avec une voiture n'est pas correcte. Sauf à comparer les véhicules avec ou sans électronique. Mais bon ça n'est pas la question. ^^


Big Sur est un vieil OS. S'il reçoit les màj de sécurité, les applications qu'il embarque ne peuvent plus être up to date simplement parce que Apple n'a aucun intérêt à laisser des développeurs bosser sur le suivi logiciel pour des versions d'OS obsolètes – à l'échelle du numérique.


Passer par le navigateur pour continuer de streamer est la seule option si tu veux rester sur Big Sur. Enfin, tant que le navigateur pourra recevoir les mises à jour.


Cette attitude, comme tu le dis, n'est pas propre à Apple. Elle touche toutes les entreprises en lien avec la sécurité du numérique. ;)

dois je jetter mon mac book pro car vous refusez la mise a jour que dois je faire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.