Bug sur l'app "message" d'apple : la pastille de notification indique 2 messages non lu alors qu'il y en a pas.

Cela dure depuis un moment. Mon app message m'indique avec une pastille que j'ai 2 messages non lu alors que j'ai lu 100% des messages. Si vous savais comment je peut faire en sorte que mon app m'indique seulement des pastille de notification quand j'ai des message cela m'arrangerais ce problème commence a m'agacer.

iPhone 11 Pro, iOS 17

Publiée le 9 mars 2024 à 13h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2024 à 19h26

Hello Sov_Strochnis,

Essaye cette procédure : ouvre l'application Messages, puis appuie sur Modifier en haut à gauche, Sélectionner des messages puis appuie sur "Tout marquer comme lu".

Raphael L

12 réponses

Le 10 mars 2024 à 04h57 en réponse à Sov_Strochnis

En fouillant j'ai remarqué que si je décoche dans notification → message → Personnaliser les notifications "autoriser les notification - expéditeurs inconnus" les pastilles fantômes disparaissent. Et réapparaisse si j'autorise a nouveaux.

C'est un indice sur l'origine du problème. Mais je veux garder "autoriser les notifications d'expéditeurs inconnus" actif alors cela ne résout pas le problème.

Le 10 mars 2024 à 05h22 en réponse à Sov_Strochnis

J'ai sélectionner sur mon Mac → app message → présentation → expéditeur inconnus → tous marquer comme non lu ➡︎ PUIS → tous marquer comme lu ... maintenant ma pastilles indiques 7 notifications fantôme et idem elle n'apparaissent plus qd je n'autorise plus les notification d'expéditeurs inconnus depuis l'iphone...

Le 10 mars 2024 à 04h05 en réponse à Raphael_

Bonjour, oui c'est la première chose que j'ai fait et pas de changement. J'ai aussi :

• mis à jour IOS
  • désactiver les notifications de l'app message → éteint l'iPhone → remis led paramètres de notifications
  • vérifier 1 par 1 que tous les messages soit bien ouvert
  • fait la même chose sur mon mac et mon ipad (j'ai pas d'autre appareils apple)
  • afficher uniquement les messages non lus sur l'app message de mon mac (cette action m'a enlevé une notif sur la de mon iphone avant la pastille indiqué 3 messages non lus "fantômes" maintenant elle en indique 2)
  • m'envoyer à moi-même un message pour l'ouvrir et le supprimer

Je sais plus quoi faire et ça m'agace, l'app continue d'afficher 2 messages non lu fantômes

je me demande si il y'a pas un moyen de faire apparaître uniquement les messages non lus depuis l'iPhone comme j'ai fait sur le mac 🤔

nb : sur mon mac et mon ipad je n'ai pas se problème par contre l'app message m'indique 10 fois de messages dans l'historique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug sur l'app "message" d'apple : la pastille de notification indique 2 messages non lu alors qu'il y en a pas.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.