Contact qui s’ajoutent automatiquement

Bonjour j’ai un soucis depuis quelque temps à toutes les personnes avec qui je communique par mail sans rien faire les adresses mail s’ajoute dans mes contacts comment arrêter ceci ? Merci beaucoup

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 10 mars 2024 à 08h36

Répondre
7 réponses

Le 11 mars 2024 à 02h50 en réponse à Alissondu50

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il ne s'ajoute pas dans tes contacts mais dans l'historique des contacts mails.

Alors personnellement je n'ai jamais trouvé comment faire une suppression en one shot, mais quand tu commences à taper les 1ères lettres d'une adresse mail, tu as une liste qui apparaît en dessous avec un bouton "i" en bout de champs à droite. Clique sur "i" et tout en bas Supprimer de l'historique.

Le 11 mars 2024 à 17h09 en réponse à Alissondu50

Pour Outlook, je ne trouve rien à cet effet. Certains forums mentionnent que des extensions ajoutées à l'application Mail pourraient être responsables mais ce n'est pas clair.

Une solution serait désactiver l'option "Contacts" dans Réglages > Mail > Comptes > (Outlook ou Exchange) mais vous n'aurez plus votre liste de contacts venant d'Outlook. Cette liste n'est peut-être pas importante pour vous.

Le 11 mars 2024 à 07h37 en réponse à Alissondu50

Bonjour,

Utilisez-vous Gmail ? Dans ce cas, il existe un réglage qui crée automatiquement des contacts lorsque vous envoyez des e-mails. Il vous suffira de le désactiver :

Source : https://support.google.com/accounts/answer/7345608?hl=fr#zippy=%252Cenregistrer-les-coordonn%C3%A9es-des-personnes-avec-lesquelles-vous-interagissez%252Cajouter-des-contacts-vous-m%C3%AAme.

Le 11 mars 2024 à 04h00 en réponse à FortyTwo

Merci mais non non ça s’ajoute bien dans contacts tout seul dès que j’écris un mail ça s’ajoute or que j’ai rien demandé rien changé et même en supprimant les mails envoyés ça le fait quand même donc je dois chaque jour supprimer un par un chaque mail dans mes contacts c’est horrible j’ai tout regardé les paramètres des mails de chaque application de mail et il y a rien je ne trouve pas :( merci quand même

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contact qui s’ajoutent automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.