Mail iPhone serveur imap

Bonjour ,

j’ai une adresse mail numericable, je reçois bien les messages sur mon iphone15 pro ,mais quand je les envoie il me sont retourné avec erreur. J’ai bien vérifié la réception imap et le sortant smtps , j’ai supprimé le compte mail , j’ai réinstallé à nouveau ! Rien à faire !

par contre sur mon pc Windows tout fonctionne bien .Merci pour une réponse

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 10 mars 2024 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2024 à 09h52

Bonjour

Le serveur de courrier sortant Numericable (smtp.numericable.fr) requiert deux choses :

• Une authentification :

Nom d'utilisateur SMTP Numericable: votre adresse email Numericable.

Mot de passe SMTP Numericable: votre mot de passe. Port SMTP

• L'utilisation d'un port spécifique : 25 ou 465.

Je vous conseille de vérifier les paramètres de compte avancés ;)

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2024 à 09h52 en réponse à gerard60

Bonjour

Le serveur de courrier sortant Numericable (smtp.numericable.fr) requiert deux choses :

• Une authentification :

Nom d'utilisateur SMTP Numericable: votre adresse email Numericable.

Mot de passe SMTP Numericable: votre mot de passe. Port SMTP

• L'utilisation d'un port spécifique : 25 ou 465.

Je vous conseille de vérifier les paramètres de compte avancés ;)

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Le 10 mars 2024 à 09h15 en réponse à gerard60

Bonjour,

Vous semblez indiquer que vous avez vérifier tous les paramètres de configuration pour le mail sortant, correct ?

Quand vous dites qu'ils sont retournés en erreur, savez-vous par qui (le serveur de Numericable ou bien celui du destinataire ?) et quelle est l'erreur ?

Si c'est celui de Numericable, cela pourrait être un simple problème d'authentification, comme votre login ou mot de passe est incorrect, le serveur refuse d'accepter et de transmettre le mail et vous le retourne.

Cordialement,

Sébastien

Le 11 mars 2024 à 02h31 en réponse à gerard60

Ton screen semble indiquer que le mail est bien parti mais a été rejeté par le server distant nc-smtp1.sdv.fr pour une raison inconnue dans le screen. Je pense que l'adresse e-mail sur laquelle tu écris n'est peut-être pas destinée à recevoir des e-mails ou n'est plus fonctionnelle (ou autre raison).

Si tu es bien sûr que l'adresse est bonne, contacte le prestataire pour en savoir plus. Si l'envoie d'un mail vers une autre adresse de test fonctionne bien, c'est bien un souci avec le server distant et le rejet de ton mail.

Le 10 mars 2024 à 09h51 en réponse à gerard60

À première vue ce n'est effectivement pas un soucis d'authentification (bien que la capture n'affiche pas d'informations sur la cause réelle de l'erreur) mais plutôt que l'adresse destinataire ne peut être jointe.

Cela se produit quelque soit le destinataire ? Et confirmez-vous que les paramètres d'authentification pour l'envoi sont bien corrects ? (parfois une simple inversion de caractère ou autre peut faire perdre du temps 🙂 )

À tout hasard, j'ai trouvé cette page d'aide si nécessaire : https://www.parametresdemessagerie.fr/iphone/numericable-configurer-la-messagerie?step=1#steps

Le 10 mars 2024 à 10h53 en réponse à Furax69

Merci beaucoup pour vos informations ! J’ai annulé le compte mail plusieurs fois tout est parfait et tout est coché en bleu , je reçois bien les mails mais l’envoi me revient , j’ai vérifié avec mon fils même telephone et même adresse mail NC et chez lui tout fonctionne c’est incompréhensible ! Je vais me servir de mon mail orange. Du jour au lendemain la messagerie n’a plus fonctionné sur NC ( avant tout fonctionnait normalement )Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail iPhone serveur imap

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.