Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Les photos dont le fichier original n’est pas disponible ne peuvent pas être ouvertes

Utilisateur d'Apple Photos depuis les débuts d'iPhoto avec une bibliothèque familiale de 60000 photos toutes cataloguées en lieux et personnes présentes j'ai de plus en plus de craintes avec ce logiciel qui semble perdre de plus en plus de sa fiabilité. J'utilise la dernière Maj de Sonoma .... Pour moi, lors de l'import, Photos recopie le fichier original dans son fichier bibliothèque et travaille ensuite à partir de celui ci. Malheureusement, il semble que cela ne soit pas toujours le cas : j'ai parfois le message "Les photos dont le fichier original n’est pas disponible ne peuvent pas être ouvertes..." et Photos affiche alors une basse résolution si j'ai eu le malheur de supprimer, déplacer ou renommer l'original. Ce n'était jamais le cas précédemment, on imagine bien que les photos peuvent être importées depuis n'importe quel répertoire et c'est tout l'avantage de photos que ne pas avoir à gérer l'emplacement des fichiers. Encore plus bizarre, si le fichier original a été renommé et que j'utilise la fonction "Afficher le fichier référencé dans le finder" via un clic droit sur la photo, le fichier original apparait bien - MacOS est il atteint d'alzheimer ?


MacBook Pro 13″

Publiée le 11 mars 2024 à 10h37

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Les photos dont le fichier original n’est pas disponible ne peuvent pas être ouvertes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.