Configurer widget Rappels sur l’écran de verrouillage iPhone / iOS 17

Bonjour,

Sur l’écran de verrouillage de mon iPhone 14 Pro Max, j’ai mis en place le widget Rappels.

Celui m’affiche les 2 premiers rappels de la liste « Tous », ce qui ne m’est guère utile et j’aurai aimé avoir les rappels de la liste automatique « Aujourd’hui » (bien plus pertinents au quotidien).

Je ne parviens pas à configurer ça, il n’y aucune option au niveau du widget lui-même et dans Réglages > Rappels, je n’ai rien vu de pertinent.

Est-ce tout simplement impossible ou bien est-ce que j’ai manqué quelque chose ?

En vous remerciant d’avance de vos retours.

Cordialement,

Sébastien

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 12 mars 2024 à 12h21

Répondre
4 réponses

Le 12 mars 2024 à 13h44 en réponse à Boogalsky

Je viens d’essayer, et effectivement pas moyen de changer la vue de ce widget (iOS 17.4). Ça perd en praticité et précision pour celui qui veut le widget sur l’écran verrouillé…!

Moi le widget est sur la page la plus à gauche de mon écran d’accueil, cette page est également accessible par un swap à droite depuis l’écran de verrouillage…mais bon ça impose une manipulation, on ne voit pas directement les rappels de ce fait :(

Le 12 mars 2024 à 13h50 en réponse à Nemas

Ben oui, c’est un peu dommage, ce widget perd du coup toute utilité pour mon cas d’usage, je vais le remplacer par autre chose. L’idée d’avoir, d’un simple coup d’œil, accès à mes rappels du jour, avec la liste qui se met à jour au fur et à mesure que je les complète pour pouvoir voir uniquement les prochains était séduisante. J’espère que ce sera pris en compte dans une prochaine évolution.

Sinon oui, je vais tester en mettant le widget dans l’écran « swap droite » mais c’est en effet moins pratique.

Merci pour ton retour en tout cas !

Le 12 mars 2024 à 13h00 en réponse à Nemas

Bonjour Nemas,

Tout à fait, et cela fonctionne bien aussi pour le widget de l’écran d’accueil, j’ai pu mettre la liste que je voulais.

Mais c’est bien de l’écran de verrouillage dont je parle et le contenu du widget ne « suit » pas celui de l’écran d’accueil et je n’ai pas trouvé de moyen de modifier cela 🤷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer widget Rappels sur l’écran de verrouillage iPhone / iOS 17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.