modifier action touche clavier

Bonjour,


Je suis passée d'un mac QWERTY (espagnol latino) à un AZERTY français.

Je suis embêtée car je trouve le clavier français beaucoup moins pratique mais comme je ne connaissais pas non plus par cœur mon clavier QWERTY, l'option globe et mettre mon nouveau clavier en latino n'est pas satisfaisante car je cherche mes touches vu qu'elles ne sons pas écrites...


Je voudrais pouvoir facilement faire des é en majuscule. la touche "£`" permet de faire des È ou À mais je ne vois pas de touche permettant de faire des accents dans l'autre sens...


Par ailleurs, je suis régulièrement amenée à travailler avec des chiffres et le clavier latino était également plus pratique. Y'a til un moyen de verrouiller les nombres (Ver. Num) dans le clavier numérique français, d'une autre façon qu'en verrouillant les majuscules ?


Dernière question, les réponses à mes deux questions sont "non" pas de touche accent et "non" pour le ver.num, y'a til un moyen de configurer entièrement son clavier soi même et de pouvoir me rajouter une touche é majuscule (oui, je n'arrive pas à l'écrire du coup ^^) et de remettre mes chiffres dans l'autre sens (c'est à dire verrouillés par défaut).


Merci d'avance pour votre aide !

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 13 mars 2024 à 15h33

Répondre
1 réponse

Le 13 mars 2024 à 15h53 en réponse à Doudidouns

PS : Entre temps j'ai trouvé ça : Créer et utiliser votre propre méthode de saisie sur Mac - Assistance Apple (FR) qui devrait pouvoir me permettre de créer mon propre clavier mais la création du fichier en dessous n'est franchement pas très claire alors je ne saurai pas trop quoi écrire dans mon fichier texte pour avoir mes lettres et numéros au bon endroit.

modifier action touche clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.