Réseau Local application Youtube

Bonjour,

Je n'arrive plus a streamer le contenu Youtube depuis mon iphone. Un message d'erreur apparait me demandant d'autoriser l'accès au réseau local. Seulement quand je rentre dans les réglages de l'iphone, ensuite sur youtube je ne trouve pas la fonction à cocher "Réseau Local", elle disparait.

J'avais déjà eu ce problème, il me semble qu'en réinitialisant les paramètres réseau la fonction réapparait (au lancement des applications qui nécessitent cette fonction on me demande l'autorisation à nouveau).

Seulement le problème revient à chaque fois...

J'aimerais svp une solution pour régler ce problème définitivement.

Merci d'avance

Publiée le 15 mars 2024 à 11h09

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 16 mars 2024 à 08h42 en réponse à 6x6

En complément de ce que dit 6x6 et surtout si la désinstallation/réinstallation ne résoud pas le souci, essayez de réinitialiser la couche réseau de votre iPhone :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Je sais que vous l'avez déjà fait, mais cela permettra d'estimer à quel moment ou quel évènement provoque ce blocage...

Autre point important : Utilisez-vous un VPN ?

Tenez-nous au courant SVP

Le 16 mars 2024 à 07h54 en réponse à Furax69

Je ne pense pas, ma femme arrive à streamer depuis son iphone sans problème, mes invités aussi. De plus j'avais le même problème avec mon iPhone précédent, je pense qu'en restaurant la sauvegarde j'ai transmis le problème avec... De plus, en réinitialisant les paramètres réseau le problème se règle momentanément. Mais ce n'est pas une solution car ça réinitialise tous les paramètres (et donc il faut tout ré autoriser...) et que le problème revient...

Je vous ai mis ci-dessous la capture du message d'erreur et le contenu des réglages de l'appli youtube (à toute fin utile).

N.B : maintenant "réseau local" apparait, c'est coché mais je n'arrive quand même pas à streamer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau Local application Youtube

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.