Enregistrement de l'écran

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'enregistrer l'écran de mon ordinateur (MacBook Air, 2017) avec Cmd+Maj+5, ça ne marche pas et j'ai un message "impossible d'enregistrer votre enregistrement d'écran". Ca ne marche pas non plus en passant par QuickTime Player.

J'ai fait une mise à jour vers macOS Monterey la semaine dernière et je pense qu'il y a un lien avec le problème.

Merci de votre aide !

Publiée le 18 mars 2024 à 01h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2024 à 00h25

Bonjour et merci pour le retour,

J'étais en train de répondre que l'enregistrement se fait sur le bureau, donc pas verrouillé, et puis je me suis dit que j'allais quand même re-essayer d'enregistrer...et ça a marché. Je n'avais pas essayé LA première technique : redémarrer :-)

Merci pour votre aide.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2024 à 00h25 en réponse à _Francis_

Bonjour et merci pour le retour,

J'étais en train de répondre que l'enregistrement se fait sur le bureau, donc pas verrouillé, et puis je me suis dit que j'allais quand même re-essayer d'enregistrer...et ça a marché. Je n'avais pas essayé LA première technique : redémarrer :-)

Merci pour votre aide.

Le 18 mars 2024 à 07h51 en réponse à JackF

Bonjour,

Votre message ressemble à une tentative d'enregistrement sur un support protégé en écriture, par exemple un dossier ou disque verrouillé ? , un disque externe dans un format particulier ?, comme NTFS

En attendant voyez ces aides :

Contrôler lʼaccès à lʼenregistrement de lʼécran et de lʼaudio du système sur Mac - Assistance Apple (FR)

Procédure d’enregistrement de l’écran - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrement de l'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.