Identifiant Apple pour utilisation deux iPhone

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un second iPhone afin de scinder vie personnelle et vie professionnelle.

En effet, jusqu’à présent j’avais 1 seul iPhone avec 2 lignes (sim et esim).

De ce fait, est il plus judicieux de créer un nouvel identifiant Apple pour le professionnel mais dans ce cas (l’accès à appel music n’est plus possible ?) ou bien utiliser le même identifiant… j’avoue être un peu perdu entre la synchronisation/ iCloud… je ne voudrais pas perdre mes données.

En conclusion, je souhaiterais laisser les coordonnées de mes clients sur le prof et mes contact perso sur le téléphone perso. Je ne voudrais plus avoir d’interaction avec la vie professionnelle sur le téléphone perso.

Merci pour votre aide,

iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mars 2024 à 02h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2024 à 08h20

Bonjour,

Je te suggère (et recommande) de scinder leur utilisation.

Un compte différent par appareil afin de ne pas mélanger tes données personnelles avec les données professionnelles. Il en va de même pour la protection de tes données privées lorsque tu devras rendre le téléphone pro à ton employeur, notamment pour éviter tout mélange de données et le risque que ton employeur puisse accéder à tes données perso (contacts, messages, photos, vidéos, documents, etc).

Pour ton appareil pro, fais les choses proprement :

1. Crée-toi un compte pro dédié sur Apple ID avec un mail différent (dédie le exclusivement à cette fin, pas de communication privée avec, c'est un conseil tu en fais ce que tu veux).
  2. Désactive la localisation sur l'appareil pro dans Réglages > Compte iCloud (tout en haut) > Localiser > Localiser mon iPhone > Localiser mon iPhone et désactive ce champ en renseignant le mdp qui te sera demandé.
  3. Formate ton appareil dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu ou réglages.
  4. Restaure ton appareil avec ton compte pro dédié précédemment créé.

Pour Apple Music, je ne saurais t'aider plus, mais une chose est sûre, en l'état tu n'auras plus accès à Apple Music sur ton nouveau compte et appareil pro. Peut-être que tu peux "ruser" en ajoutant le compte/appareil au partage familial (ou autre), mais c'est le serpent qui se mord la queue avec les données personnelles potentiellement accessibles.

Edit : si ton nouvel appareil dédié pour le pro a été acheté par tes soins et t'appartiens et non pas à ton employeur, alors dans ce cas tu peux tenter le partage familial pour partager les avantages de l'un vers l'autre, dont Apple Music, le stockage iCloud partagé, etc.

Bon courage !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2024 à 08h20 en réponse à Morane1412

Bonjour,

Je te suggère (et recommande) de scinder leur utilisation.

Un compte différent par appareil afin de ne pas mélanger tes données personnelles avec les données professionnelles. Il en va de même pour la protection de tes données privées lorsque tu devras rendre le téléphone pro à ton employeur, notamment pour éviter tout mélange de données et le risque que ton employeur puisse accéder à tes données perso (contacts, messages, photos, vidéos, documents, etc).

Pour ton appareil pro, fais les choses proprement :

1. Crée-toi un compte pro dédié sur Apple ID avec un mail différent (dédie le exclusivement à cette fin, pas de communication privée avec, c'est un conseil tu en fais ce que tu veux).
  2. Désactive la localisation sur l'appareil pro dans Réglages > Compte iCloud (tout en haut) > Localiser > Localiser mon iPhone > Localiser mon iPhone et désactive ce champ en renseignant le mdp qui te sera demandé.
  3. Formate ton appareil dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu ou réglages.
  4. Restaure ton appareil avec ton compte pro dédié précédemment créé.

Pour Apple Music, je ne saurais t'aider plus, mais une chose est sûre, en l'état tu n'auras plus accès à Apple Music sur ton nouveau compte et appareil pro. Peut-être que tu peux "ruser" en ajoutant le compte/appareil au partage familial (ou autre), mais c'est le serpent qui se mord la queue avec les données personnelles potentiellement accessibles.

Edit : si ton nouvel appareil dédié pour le pro a été acheté par tes soins et t'appartiens et non pas à ton employeur, alors dans ce cas tu peux tenter le partage familial pour partager les avantages de l'un vers l'autre, dont Apple Music, le stockage iCloud partagé, etc.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple pour utilisation deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.