Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


clic sur image ne fonctionne pas mais clic secondaire ok

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange sur un site Internet :

  • le clic (normal / avec 1 doigt) sur mon trackpad ne fonctionne pas quand je clique sur une image avec un lien, le curseur se transforme bien en main mais il ne se passe rien en cliquant.
  • mais le clic secondaire (avec 2 doigts) fonctionne bien, mais ne propose que d'ouvrir le lien dans autre onglet ou fenêtres (et autres options du menu).

Il m'est donc impossible d'ouvrir le lien dans le même onglet pour une navigation normale.

Les mêmes liens de ce site fonctionnent bien sur d'autres MacBook, sur Safari de mon iPhone, sur Windows, etc. (il semble qu'il n'y a que sur mon Mac que ça bug).

Et je n'ai jamais rencontré ce problème sur d'autres sites

Je suis sur MacBook Air M2, Sonoma 14.1.2, Safari 17.1.2

J'ai regardé les réglages système du trackpad, de Safari, je n'ai rien vu de particulier

Une idée de ce qui peut se passer ? merci d'avance pour votre aide :-)

MacBook Air

Publiée le 19 mars 2024 à 22h31

Répondre

Questions similaires

1 réponse

clic sur image ne fonctionne pas mais clic secondaire ok

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.