Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Dossiers iCloud Drive avec point d'exclamation

Bonjour,

j’ai un problème sur Mac j’ai des dossiers sur iCloud Drive avec un petit nuage avec un points d’exclamation à l’intérieur je n’arrive pas à l’enlever mais sur mon iPhone je ne les pas?



Fichiers icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2024 à 00h21

Répondre
5 réponses

Le 20 mars 2024 à 00h45 en réponse à Flo_bht16

Bonjour,


L’icône d’état Saturé (nuage avec point d'exclamation) indique que le dossier ou le fichier ne peut pas être stocké sur iCloud, car l’espace de stockage iCloud n’est pas suffisant (Source : Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac - Assistance Apple (FR)).


Je ne comprends pas pourquoi ces mêmes fichiers ou dossiers ne présentent pas cette icône sur votre iPhone. Vérifiez néanmoins votre espace de stockage iCloud : Vérifiez votre espace de stockage iCloud sur n’importe quel appareil - Assistance Apple (FR).

Le 20 mars 2024 à 16h22 en réponse à Flo_bht16

Bonjour,


Sur votre Mac, accédez à Réglages système (ou Préférences system selon votre version de macOS) > [votre nom] > iCloud. Voyez-vous en haut que le stockage l'abonnement iCloud+ a été augmenté ?


Dans l'affirmative, désactivez iCloud Drive (dans le même écran), redémarrez le Mac et réactivez iCloud Drive. Attendez plusieurs minutes pour que la synchronisation se fasse.


Sinon, redémarrez le Mac.

Dossiers iCloud Drive avec point d'exclamation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.