messagerie gmail non reconnue sur application mail mac HighSierra

Bonjour,

je possede deux adresses de messagerie, une principale #gmail et une secondaire @hotmail.

Mon ordinateur est un macbook Pro tournant sous version 10.13.6 mac Os High Sierra.

Mes deux adresses mail sont gérées dans l'application mail de mac.

Suite à une cyberattaque sur mon compte FAI SFR, j'ai immédiatement changé mon mot de passe Google, donc de ma messagerie @gmail.

Depuis impossible d'utiliser l'application mail de mac.

J'ai essayé de reconnecter mon @gmail dans l'application mail, par menu pomme, compte internet, choix Google...,impossible. Boite de dialogue : Erreur d'autorisation, Erreur 400: invalid_request.

OK, j'ai vu sur des forum que mon mac était obsolète.

Ma question :

Comment récupérer de contenu de mes boites aux lettres et les transferer dans Gmail de google, afin de travailler desormais à partir de Gmail directement?

Merci pour votre aide précieuse et votre retour.

Cordialement

Anciens modèles de Mac

Publiée le 20 mars 2024 à 01h39

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 20 mars 2024 à 06h24 en réponse à PatrickJaguar

Bonjour,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus directement compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

messagerie gmail non reconnue sur application mail mac HighSierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.