Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de se connecter à un compte Yahoo dans l'app mail sous Catalina

Depuis quelques semaines, l'app mail de mon iMac sous Catalina se déconnectait de ma messagerie Yahoo, ne répondait pas aux demandes de reconnexion puis se reconnectait toute seule un peu plus tard. A noter :

• l'app de cet iMAC fonctionne mes autres messageries Gmail et outlook
  • Ma messagerie Yahoo! n'est pas configurée avec un authentification à double facteur
  • Ma messagerie Yahoo! reste accessible sur ce mac avec Safari, et aussi à travers les app de mon (vieil) IPAD air, de mon iPhone 14 et mon Mac mini.
  • Mon iMAC n'est pas upgradable au delà de Catalina

Pour tenter de résoudre ce dysfonctionnement j'ai supprimé le compte Yahoo de l'app mail de mon IMAC mais depuis la (re)création de ce compte dans l'app n'aboutit pas, bloquée avec un message "Échec de l’authentification avec Yahoo!, réessayez plus tard". A noter :

• Ressayer une heure ou un jour plus tard ne résout pas le problème.
  • La recréation de ce compte en le réputant "autre compte" plutôt que "Yahoo!" et en vérifiant bien les adresses imap et smtp n'aboutit pas non plus , avec une erreur "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"
  • La recréation de ce compte dans le session d'une autre utilisateur de ce même iMAC aboutit aux mêmes erreurs

iMac 21.5″

Publiée le 12 mars 2024 à 16h44

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 juil. 2024 à 17h04 en réponse à anibal1203

Cher Anibal1203,

Non, Catalina est bien capable de répondre aux normes de sécurité de Yahoo : la méthode qui fonctionne a été donnée par Oolong le 12/10/2023 à une question de Stéphane177 intitulée "Connecter compte de messagerie sur Mac".

La solution est basée sur la génération par Yahoo! sur safari d'un mot de passe d'application

La solution d'Oolong est là : Connecter compte de messagerie sur Mac - Communauté Apple

Le 13 mars 2024 à 10h52 en réponse à Théo_de_France

Je me réponds à moi-même qu'une réponse qui fonctionne a été donnée par Oolong le 12/10/2023 à une question de Stéphane177 intitulée "Connecter compte de messagerie sur Mac".

La solution est basée sur la génération par Yahoo! sur safari d'un mot de passe d'application

La solution d'Oolong est là : Connecter compte de messagerie sur Mac - Communauté Apple

Impossible de se connecter à un compte Yahoo dans l'app mail sous Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.