Impossibilité d'ajouter une nouvelle boite mail dans mail mac book pro

Bonjour à tous

Suite problème connexion avec boite mail dans app mail mac book pro

Tentative de reconfiguration

impossible d'ajouter une nouvelle boite mail

gmail et hotmail

Gmail:

Erreur 400 : invalid_request

Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis.

Vous pouvez indiquer au développeur de l'appli qu'elle ne respecte pas une ou plusieurs des règles de validation de Google.

Hotmail

pb nom ou mot de passe

Hors les deux sont vérifiés et bon

Que ce passe t il

Quel est la solution

J ai vraiment besoin de rassembler mes boites dans mail

Merci d avance

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 20 nov. 2023 à 05h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2023 à 06h14

Bonjour,

Pour des questions de sécurité, Google considère que l'application Mail de la version macOS 10.13 n'est pas suffisamment sécurisée du point de vue des normes actuelles en matière de sécurité, et pour cela demande à ce que vous ayez un mot de passe d'application pour Mail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr#zippy=%2Cpourquoi-utiliser-un-mot-de-passe-dapplication

Ensuite dans Mail, lorsque vous créerai le compte Gmail, ne demandez pas à créer un compte Google, mais demandez "Autre compte Mail..."

Puis indiquez votre adresse mail et le mot de passe d'application fourni par Google.

Cela doit être probablement similaire pour Hotmail que je ne pratique pas...

PS : voir une de mes précédentes réponses ici :

MAIL ne connecte pas compte Gmail - Communauté Apple

Cordialement.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2023 à 06h14 en réponse à mcbpro5798

Bonjour,

Pour des questions de sécurité, Google considère que l'application Mail de la version macOS 10.13 n'est pas suffisamment sécurisée du point de vue des normes actuelles en matière de sécurité, et pour cela demande à ce que vous ayez un mot de passe d'application pour Mail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr#zippy=%2Cpourquoi-utiliser-un-mot-de-passe-dapplication

Ensuite dans Mail, lorsque vous créerai le compte Gmail, ne demandez pas à créer un compte Google, mais demandez "Autre compte Mail..."

Puis indiquez votre adresse mail et le mot de passe d'application fourni par Google.

Cela doit être probablement similaire pour Hotmail que je ne pratique pas...

PS : voir une de mes précédentes réponses ici :

MAIL ne connecte pas compte Gmail - Communauté Apple

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossibilité d'ajouter une nouvelle boite mail dans mail mac book pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.