Restaurer sauvegarde iPhone

incompatibili IOS 16.7.7 IPhone 10 et sauvegarde ICloud issue d’un IPhone 11 IOS 17.

Impossible de restaurer la sauvegarde du 11 sur le 10 sur ITunes également.

J’ai également tenté le transfert d’un téléphone à l’autre, sans succès…

Je dois retourner le Iphone 11 pour SAV dans quelque jours, si je ne parviens pas à restaurer sur mon 10, je n’ai plus mes données pendant toute la durée du SAV. Quelqu’un aurait il une suggestion ? D’avance merci

Bonjour, je dois restaurer une sauvegarde iCloud effectuée en IOS 17 sur un IPhone 10 qui n’accepte pas IOS 17. Dès que je lance la restauration, un message m’indique que le IPhone 10 ne peut pas récupérer la sauvegarde. Idem sur ITunes. Help 🙏🏻

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 23 mars 2024 à 11h59

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 26 mars 2024 à 01h24 en réponse à BABB

Qu'as-tu fais précisément ? Peux-tu nous décrire les étapes de tes manipulations ?

As-tu essayé de passer par la nouvelle application de bureau Appareils Apple ?

Guide d’utilisation dʼAppareils Apple pour Windows - Assistance Apple (FR)

Utilise celle-ci en lieu et place d'iTunes et teste de nouveau la restauration depuis ce logiciel plutôt qu'Itunes.

Le 25 mars 2024 à 07h41 en réponse à BABB

C'est embêtant, c'est le serpent qui se mord la queue si tu restaures sur un appareil incompatible avec iOS 17.

Tu peux essayer cette procédure si et seulement tu as également une sauvegarde iCloud disponible :

1. Réinitialise ton appareil sur lequel tu souhaites restaurer la sauvegarde dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Effacer contenu et réglages (tout en bas). Laisse le processus se terminer jusqu'au redémarrage de l'appareil.
  2. Ensuite, l'écran où tu dois choisir entre "Restaurer depuis une sauvegarde iCloud", "Restaurer depuis un Mac ou PC", "Transférer directement entre 2 iPhone", etc, tu choisis la dernière option "Ne pas transférer les apps et données".
  3. Une fois arrivé sur la page d'accueil, renseigne ton compte Apple iCloud dans Réglages et patiente.

Si tu n'as aucune sauvegarde iCloud, ça se complique et je ne sais pas t'aider davantage à ce stade. Tu peux essayer de demander conseil à un Genious dans un Apple Store.

Sinon, ce que tu peux faire et si tu as encore l'iPhone 11 sous la main c'est de restaurer la sauvegarde sur l'iPhone 11 et lancer une (1ère) sauvegarde iCloud. Ensuite, au point 2 ci-dessus tu sélectionnes dans ce cas "Restaurer depuis une sauvegarde iCloud" lors de la configuration initiale de l'iPhone X. Il est impératif de démarrer dans un environnement propre en procédant au formatage de l'iPhone X au préalable.

Là, iTunes il faut désormais l'oublier et passer sur son remplaçant (pour la sauvegarde et gestion), sobrement appelé Appareils Apple :

Guide d’utilisation dʼAppareils Apple pour Windows - Assistance Apple (FR)

Note qu'iTunes est voué à disparaître à terme, je déconseille son utilisation à titre personnel.

Le 25 mars 2024 à 10h37 en réponse à FortyTwo

Bonjour Forty Two, je te remercie beaucoup pour ces conseils. Je vais tenter cette procédure au plus tôt. J’ai toujours le IPhone 11 et je l’ai déjà sauvegardé sur ICloud. Le problème c’est que le 10 refuse cette sauvegarde parce que la version IOS 17 de la sauvegarde n’est pas compatible avec IOS 16 du 10. Mais je vais tout de même tenter tes recommandations du début pour voir si le 10 accepte de récupérer les données par le Cloud sans restaurer les apps et données. Pour ce qui est de ITune, effectivement je ne l’avais plus utilisé depuis des lustres mais face à mon problème, j’espérais une solution par ce biais. J’avais donc sauvegardé le 11 sur mon PC mais là encore : refus de restaurer la sauvegarde sur le 10 pour cause d’incompatibilité d’IOS…merci encore, je tente ta solution dès que j’ai un moment.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer sauvegarde iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.