Plus de réception de mails sur iPad

Je ne reçois plus mes courriels à cause de ICloud sur outlook

Outlook

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, 17

Publiée le 24 mars 2024 à 05h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2024 à 06h41

Effectivement, vous êtes tout à fait libre de ne pas souscrire à un forfait iCloud+. Ce forfait est en général recommandé pour assurer la sauvegarde des données présentes sur votre iPad de manière automatique. Dans votre situation, je vous recommanderai de bien faire régulièrement une sauvegarde manuelle de votre iPad sur un ordinateur.

Sans sauvegarde, si un problème logiciel ou matériel sur votre iPad devait survenir, vous perdrez l’intégralité des données présentent dessus. Cela inclus, vos contacts, vos messages, vos photos et tout autre fichier. Cela représente en général de grosses pertes et je rencontre malheureusement trop de personnes qui se retrouve dans des situations compliquées faute de sauvegardes.

Pour ce qui est d’Outlook, le problème n’est pas lié à votre stockage iCloud. Il s’agit d’un service indépendant aux services d’Apple. Avez-vous un message d’erreur lors de vos tentatives d’accès à vos mails ? Quelle app utilisez-vous pour accéder à vos mails ?

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2024 à 06h41 en réponse à Brutus135

Effectivement, vous êtes tout à fait libre de ne pas souscrire à un forfait iCloud+. Ce forfait est en général recommandé pour assurer la sauvegarde des données présentes sur votre iPad de manière automatique. Dans votre situation, je vous recommanderai de bien faire régulièrement une sauvegarde manuelle de votre iPad sur un ordinateur.

Sans sauvegarde, si un problème logiciel ou matériel sur votre iPad devait survenir, vous perdrez l’intégralité des données présentent dessus. Cela inclus, vos contacts, vos messages, vos photos et tout autre fichier. Cela représente en général de grosses pertes et je rencontre malheureusement trop de personnes qui se retrouve dans des situations compliquées faute de sauvegardes.

Pour ce qui est d’Outlook, le problème n’est pas lié à votre stockage iCloud. Il s’agit d’un service indépendant aux services d’Apple. Avez-vous un message d’erreur lors de vos tentatives d’accès à vos mails ? Quelle app utilisez-vous pour accéder à vos mails ?

Le 25 mars 2024 à 13h26 en réponse à Brutus135

Effectivement, il y a bien eu un piratage de votre compte mail. Je vous conseille dans ce cas de procéder à la modification de votre mot de passe.

Une fois la modification faite, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe sur votre iPad en allant dans Réglages > Mail > Comptes > « Le nom de votre compte mail ».

Le 24 mars 2024 à 13h18 en réponse à Brutus135

Désolé, je ne saisis pas tout.

Le 1er message que vous inscrivez correspond bien au mail reçu vous indiquant que tout ce que vous n’allez pas sauvegarder sur iCloud sera définitivement supprimé. Comme je vous l’ai dis, vous devez dans ce cas effectuer une sauvegarde de votre iPad sur votre ordinateur. Si vous n’en avez pas, la situation devient plus critique. À vous de voir si les photos présentent sur votre iPad et sur le stockage iCloud actuel nécessitent ou non d’être gardé.

Ensuite, si je comprends toujours bien, vous utilisez l’app Mail pour gérer vos mails sur l’iPad.

Votre fournisseur est donc le service Outlook pour vos mails ? Qu’est ce qui vous fait penser que votre mail a été piraté ?

Le 1 avr. 2024 à 09h32 en réponse à Brutus135

Pourtant si c'est bien ton mail qui a été piraté alors c'est à Outlook de devoir d'assister dans les démarches à réaliser pour pouvoir récupérer l'accès à cette adresse ou dans le pire des cas à fermer cette adresse.

Il sera alors nécessaire d'en créer une nouvelle. Et il est encore plus essentiel de ne pas utiliser son adresse mail et le mot de passe de cette adresse pour se créer un compte sur un site marchand ou autre. Car dans ce cas de figure, si un site se fait pirater, alors tous les comptes utilisant cette adresse et se mot de passe sont piratés.

Cela peut te mettre dans de grandes difficultés. Et avec le nombre croissant d'attaques informatiques, il est vraiment primordial de veiller à ceci.

Le 24 mars 2024 à 07h57 en réponse à Brutus135

Bonjour, ************ L’application Photos iCloud a été désactivée sur tous vos appareils. Les nouvelles photos et vidéos ne sont plus téléchargées vers iCloud. Il y a actuellement 240 photo(s) et 6 vidéo(s) dans Photos iCloud. Vos photos et vidéos en format original et pleine résolution ne sont pas stockées sur vos appareils. Vous devez télécharger vos photos et vidéos pleine résolution sur au moins un appareil avant qu’elles ne soient supprimées de Photos iCloud d’ici 30 jours. Pour télécharger vos photos et vidéos sur un iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 8 ou d’une version ultérieure : 1. Connectez l’appareil à une source d’alimentation et à un réseau Wi-Fi. 2. Ouvrez les réglages, sélectionnez votre compte, appuyez sur iCloud, puis choisissez Photos. 3. Touchez Télécharger et garder les originaux. Si votre photothèque dépasse l’espace de stockage disponible sur votre appareil, vous pouvez télécharger vos photos et vidéos sur votre Mac ou PC à partir d’iCloud.com. Si vous ne souhaitez pas que l’application Photos iCloud soit désactivée, vous pouvez la réactiver directement à partir de votre appareil iOS : 1. Touchez Réglages, puis iCloud. 2. Sélectionnez Stockage et touchez Gérer le stockage. 3. Sélectionnez Photos iCloud, puis annulez la suppression. Cordialement, L’équipe iCloud

[Modifié par l’Hôte]

Le 25 mars 2024 à 15h25 en réponse à Christophe50

J’a tout fait ça, j’ai téléphoné à Apple, communiquer avec Outlook. Outlook mon donner un site Aka.ms/twr pas capable de rien faire avec ça bien découragé, mais je peux envoyé des courriels a partir de mon Outlook, je sais qui a piraté mon Outlook, c’est un commerce le tigre géant au Québec. Je leur écrit, rien a faire…merci de ton support, j’apprécie beaucoup. Voilà…

Le 26 mars 2024 à 14h13 en réponse à Brutus135

Je comprends le désarroi. Il est toujours désagréable de se retrouver dans ce genre de situation.

En revanche, je suis surpris qu’Outlook ne propose pas un service complet pour les problèmes de piratage. Il s’agit d’un fournisseur assez réputé et répandu.

Je ne peux que te conseiller de fermer au moins temporairement cette adresse et de procéder à la modification de des mots de passe de tous les sites internet qui utilise cette adresse mail pour communiquer avec toi. Mais c’est une tâche fastidieuse.

Personnellement, j’utilise de plus en plus la fonction de masquage de l’adresse mail proposé par iCloud. Cela permet de créer des adresses uniques pour chaque site sur lesquels je souhaite m’inscrire. De cette manière, si jamais il y a un de mes comptes de piraté, seul celui-ci sera impacté.

Le 31 mars 2024 à 05h09 en réponse à Christophe50

Bonjour, j’ai des problèmes de communications avec toi, un coup ça fonctionne et des fois non.

je recommence, non je n’ai pas réussi, téléphoné à Apple , on a tout essayé et ellle m’a dit essayer assistance Outlook, ce que j’ai fait, j’ai même téléphoné, et non plus de Outlook, ils disent qu’ils fonctionnent. Un gros merci pour ton soutien 🤗

Le 31 mars 2024 à 05h31 en réponse à Christophe50

Cher client, chère cliente, 

Nous tenons à vous informer qu’un incident de sécurité touchant vos renseignements personnels est survenu récemment. Chez Tigre Géant, nous accordons la plus grande importance à la confiance et à la loyauté de notre clientèle, et c’est pourquoi nous voulons nous assurer que vous soyez au courant de la situation.  

Situation

L’équipe de Tigre Géant a récemment été informée d’un incident de sécurité touchant un des prestataires de services auquel elle a recours pour gérer les interactions avec sa clientèle. Nous avons agi rapidement pour nous assurer que nos propres systèmes demeurent sécuritaires et avons embauché des experts en cybersécurité pour mener une enquête indépendante. 

Le 15 mars 2024, l’enquête a démontré qu’à la suite de l’incident, un tiers parti non autorisé a réussi à obtenir des copies de renseignements concernant la clientèle de Tigre Géant, aux alentours du 4 mars 2024. 

Renseignements touchés

Nous avons découvert qu’en raison de cet incident de sécurité, les renseignements personnels de certaines clientes et de certains clients de Tigre Géant ont été obtenus par un tiers parti non autorisé. Les renseignements touchés varient d’une personne à l’autre.  

• Si vous êtes abonné aux courriels de Tigre Géant ou avez créé un compte au tigregeant.com, les renseignements qui vous concernent comprennent votre nom et adresse courriel.
  • Si vous êtes membre du programme de fidélité VIP TGᴹᴰ, les renseignements qui vous concernent comprennent votre nom, adresse courriel et numéro de téléphone.
  • Si vous avez passé une commande en ligne avec livraison à domicile, les renseignements qui vous concernent comprennent votre nom, adresse courriel, adresse civique et numéro de téléphone.
  • Si vous avez passé une commande en ligne avec cueillette en magasin, les renseignements qui vous concernent comprennent votre nom, adresse courriel et numéro de téléphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de réception de mails sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.