En traînant sur Reddit américain il se peux que j’ai trouver une solution qui au dire des réponse positif de la méthode marche durablement . Pour moi cela a fonctionné. Je copie la technique juste ici :
Avant de supprimer l'application Youtube elle-même, j'ai décidé de me déconnecter d'abord de mon compte YouTube. Vous pouvez le faire en appuyant sur votre photo de profil située en haut à droite de l'écran sur l'application Youtube. Une fois que vous avez appuyé sur votre photo de profil, un menu devrait apparaître. Lorsque c'est le cas, appuyez sur la première section du menu où se trouvent votre @nom d'utilisateur et votre photo de profil, juste au-dessus de l'endroit où il est écrit « Gérer votre compte Google » en lettres bleues. Ensuite, le menu Comptes devrait apparaître. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Utiliser Youtube déconnecté ».
Une fois déconnecté, supprimez l'application
Youtube, puis réinstallez-la.
Ouvrez à nouveau YouTube, mais NE voUS reconnectez PAS pour l'instant à votre compte. Lisez d'abord une vidéo aléatoire... et visualisez-la en mode paysage. Si la barre blanche est toujours là et ne disparaît pas, quittez la vidéo et reconnectez-vous à votre compte YouTube. Une fois connecté, regardez une autre vidéo en mode paysage et elle devrait enfin disparaître.