Barre d’accueil ne s’enlève pas

Bonsoir lorsque j’utilise mon téléphone et notamment sur YouTube, la barre d’accueil ne disparaît pas et reste blanche (ci joint)…

j’ai tout essayé pour l’enlever mais je n’y arrive pas, j’espère que vous pourrez m’aider !

bonne soirée

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 25 mars 2024 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2024 à 15h14

En traînant sur Reddit américain il se peux que j’ai trouver une solution qui au dire des réponse positif de la méthode marche durablement . Pour moi cela a fonctionné. Je copie la technique juste ici :

Avant de supprimer l'application Youtube elle-même, j'ai décidé de me déconnecter d'abord de mon compte YouTube. Vous pouvez le faire en appuyant sur votre photo de profil située en haut à droite de l'écran sur l'application Youtube. Une fois que vous avez appuyé sur votre photo de profil, un menu devrait apparaître. Lorsque c'est le cas, appuyez sur la première section du menu où se trouvent votre @nom d'utilisateur et votre photo de profil, juste au-dessus de l'endroit où il est écrit « Gérer votre compte Google » en lettres bleues. Ensuite, le menu Comptes devrait apparaître. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Utiliser Youtube déconnecté ».

Une fois déconnecté, supprimez l'application

Youtube, puis réinstallez-la.

Ouvrez à nouveau YouTube, mais NE voUS reconnectez PAS pour l'instant à votre compte. Lisez d'abord une vidéo aléatoire... et visualisez-la en mode paysage. Si la barre blanche est toujours là et ne disparaît pas, quittez la vidéo et reconnectez-vous à votre compte YouTube. Une fois connecté, regardez une autre vidéo en mode paysage et elle devrait enfin disparaître.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2024 à 15h14 en réponse à Spartan

En traînant sur Reddit américain il se peux que j’ai trouver une solution qui au dire des réponse positif de la méthode marche durablement . Pour moi cela a fonctionné. Je copie la technique juste ici :

Avant de supprimer l'application Youtube elle-même, j'ai décidé de me déconnecter d'abord de mon compte YouTube. Vous pouvez le faire en appuyant sur votre photo de profil située en haut à droite de l'écran sur l'application Youtube. Une fois que vous avez appuyé sur votre photo de profil, un menu devrait apparaître. Lorsque c'est le cas, appuyez sur la première section du menu où se trouvent votre @nom d'utilisateur et votre photo de profil, juste au-dessus de l'endroit où il est écrit « Gérer votre compte Google » en lettres bleues. Ensuite, le menu Comptes devrait apparaître. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Utiliser Youtube déconnecté ».

Une fois déconnecté, supprimez l'application

Youtube, puis réinstallez-la.

Ouvrez à nouveau YouTube, mais NE voUS reconnectez PAS pour l'instant à votre compte. Lisez d'abord une vidéo aléatoire... et visualisez-la en mode paysage. Si la barre blanche est toujours là et ne disparaît pas, quittez la vidéo et reconnectez-vous à votre compte YouTube. Une fois connecté, regardez une autre vidéo en mode paysage et elle devrait enfin disparaître.

Le 19 mai 2024 à 16h14 en réponse à 6x6

Bonsoir, j’ai exactement le même problème avec YouTube et ce depuis la dernière mise à jour de mon iOS.

J’ai désinstallé et réinstallé l’application, le soucis s’est temporairement résolu après quoi c’est revenu. Pire encore, Netflix présente le même problème.

Je pense qu’il s’agit d’un problème à prendre au sérieux, si au moins ils en prennent conscience.

Merci !

Le 6 juin 2024 à 15h03 en réponse à Dubalistick

Effectivement le problème est revenu pour moi aussi..

Au final cela confirme mes doutes sur le fait que le soucis serait bien à l’origine de la mise à jour IOS.

Je suis sur la 17.5.1

C’est super pénible, je regarde beaucoup de contenu que YouTube via mon téléphone et franchement je ne vois plus que c’est énorme barre blanche en dessous de mon écran..

J’ai réellement l’impression qu’Apple n’a absolument pas conscience de ce problème et qu’ils ne feront du coup jamais rien..

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Barre d’accueil ne s’enlève pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.