Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Numbers sur MAC OIS CATALINA Version 10.15.7

Bonjour,


Je possède un IMAC de fin 2013 avec la version 10.15.7 et depuis quelques temps je ne parviens plus a ouvrir mes fichiers NUMBERS.

Lorsque je veux télécharger numbers sur APP STORE il me dit que je ne peux pas car il me faut une version OIS supérieure à MAC OIS 13.

Comment puis-je faire pour ouvrir mes fichiers numbers?

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 26 mars 2024 à 12h06

Répondre
12 réponses

Le 26 mars 2024 à 12h30 en réponse à Italia031

Bonjour,


MAC OIS n'existe pas. Ça n'a jamais existé.

et iOS est la version système pour les iPhones.

Pour les Mac, il s'agit de macOS.


Catalina est égale à la version macOS 10.15

macOS 13 est la version correspondante à Ventura.


Normalement, lorsque vous êtes connecté à App Store avec vos identifiants Apple ID, et que vous demandez à télécharger Numbers, après un refus pour raison de non compatibilité, si vous refaites la demande, (il faut parfois insister plus qu'une fois), App Store vous propose une version antérieure, celle qui convient à votre version de macOS.


Cordialement.

Le 26 mars 2024 à 15h24 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,


Je suis d'accord avec toi, mais cela à condition que le le demandeur aie déjà, dans le passé, installé Numbers.


Si ce n'est pas le cas, l'application ne figurera pas dans les achats.


je ne connais pas l'historique, mais dans le cas ou Catalina a été installé par dessus une ancienne version, cela n'aurait pas du effacer Numbers si cette dernière était installée. Sauf si Catalina a été installée sur un support complètement effacé.


Mais d'un autre coté, comme il disait effectivement "je ne parviens plus a ouvrir mes fichiers NUMBERS." , cela laisse supposé que tu as probablement raison d'aller voir dans les Achats...


Je n'ai pas pensé à cette liste ;-(


espérons que...


Le 26 mars 2024 à 15h36 en réponse à _Francis_

Bonjour _Francis_,


On peut voir dans la capture d’écran que Numbers a été “acheté” : l’icône “nuage” indique que l’application fait partie des achats et est prête à être téléchargée de nouveau.


Pour en revenir à la question originelle, je doute que la réinstallation de Numbers suffise pour ouvrir ces fichiers Numbers récalcitrants mais c’est possible.

Le 26 mars 2024 à 16h54 en réponse à 6x6

6x6 a écrit :

Bonjour _Francis_,

On peut voir dans la capture d’écran que Numbers a été “acheté” : l’icône “nuage” indique que l’application fait partie des achats et est prête à être téléchargée de nouveau.


Bien vu ! j'ai manqué de vigilance ;-)


pour :


"Pour en revenir à la question originelle, je doute que la réinstallation de Numbers suffise pour ouvrir ces fichiers Numbers récalcitrants mais c’est possible."


Je pense que peut-être que si. Ce nuage indique que l'appli peut-être téléchargée... mais il n'y a pas le terme "Ouvrir" à la place du nuage, ni même le terme "mettre à jour" bien entendu, puisque pas possible.

On peut supposer que l'application n'est plus du tout présente... donc ta proposition d'aller dans les Achats peut régler, éventuellement, le souci.

Numbers sur MAC OIS CATALINA Version 10.15.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.