Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Installation antivirus sur Mac

Préconise t-on l utilisation d un anti virus sur Mac OS (je suis nouvel v utilisateur enfin. ceci est mon 1er MacBook) et d aucuns me certifient que non alors que d autres le certifient

Aussi si quelqu'un un avait des astuces à me donner dans le but de mettre en place et d utiliser un VPN digne de ce nom , votre expertise ne me serait pas vaine .


MERCI


anti virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 14.4

Publiée le 26 mars 2024 à 15h58

Répondre
1 réponse

Le 26 mars 2024 à 16h57 en réponse à TEHUTI

Bonjour,


Une réponse excellente a été donnée par notre membre expérimenté 6x6. Je vous conseille de la consulter ci-dessous:



6x6

Niveau de l’utilisateur :

Niveau 9

65 066 points

Le 24 mars 2024 à 01h09 en réponse à MichelTurpin


Installer un logiciel anti-virus sur un Mac est un choix personnel.


Votre Mac est déjà bien protégé non seulement avec Gatekeeper, qui s'assure que seuls les logiciels de confiance s'exécutent sur votre Mac, mais aussi avec XProtect, qui protège des logiciels malveillants, et XProtect Remediator, qui scanne régulièrement votre Mac pour des logiciels malveillants.


Cet article vous donnera plus de détails sur ces protections intégrées : Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA).


Ce sera à vous de decider si ces protections vous sont suffisantes. Elles le sont pour moi.


PS: N'oubliez pas de faire la mise à jour vers macOS Sonoma 14.4 pour avoir les dernières mises à jour de sécurité.

Installation antivirus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.